Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Ciné d'octobre

Sujet proposé le 14/10/2008 à 11h14 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Franz

3144 messages
RE : Ciné d'octobre 20/10/2008 à 14h52  

Citation :

Allez zou, je vais démarrer le DVD de L'illusionniste avec Norton...

Tout simplement magnifique, un des mes plus beaux films de l'année
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Cyril

651 messages
RE : Ciné d'octobre 20/10/2008 à 15h09  
Tiens, deux très bons films vus récemment -- mais non SF cependant :

Man nom est Totsi de Gavin Hood, thriller sud-africain prenant, qui dans une histoire banale d'enlèvement d'enfant, en profite pour disséquer les maux de la société sud-africaine entre townships et nouvelle bourgeoisie noire, ainsi que le cocktail sida et misère avec son lot d'orphelins. J'y ai vu un pendant local -- dans l'aspect l'introspection sociologique -- de La haine, autre excellent film que malheureusement beaucoup ne voient que comme un simple opus sur les banlieues.

Inside Man de Spike Lee. Un très bon thriller là aussi tournant autour d'un braquage de banque ; un des meilleurs que j'ai vu avec Hold-up où un Belmondo clownesque assurait un spectacle factice histoire que l'opération marche. Et un film qui va bien au delà de la simple apparence d'une histoire de cambriolage de plus. A voir.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
cybearl

54 messages
RE : Ciné d'octobre 20/10/2008 à 18h05  

Citation :

Tout simplement magnifique, un des mes plus beaux films de l'année

+1
   Consulter le profil de cybearl  Envoyer un message privé à cybearl  
morca

5844 messages
RE : Ciné d'octobre 25/10/2008 à 11h52  
"La dialectique peut-elle casser des briques" détournement situationniste basé sur le post-doublage d'un film d'arts martiaux.
Curiosité historique mais faut quand même pas avoir peur de se faire chier...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9824 messages
RE : Ciné d'octobre 25/10/2008 à 15h13  

Citation :

Curiosité historique mais faut quand même pas avoir peur de se faire chier...

Heu, c'est tout le contraire : c'est un film absolument bidonnant !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Ciné d'octobre 25/10/2008 à 21h59  
Heu, désolé, mais j'ai trouvé une bonne partie de l'humour lourd et assez répétitif pour que ça tourne en rond...
Et j'étais pas le seul... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Ciné d'octobre 26/10/2008 à 17h02  
Vu Starship Troopers 3 Marauder hier soir : c'est très moyen, mais plus intéressant que le 2 (pas difficile, vous me direz...) ; si le scénar' ne manque pas d'intérêt, la réal, elle, manque sérieusement de talent par contre

On va dire que ça se laisse voir comme un assez bon divertissement...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

3144 messages
RE : Ciné d'octobre 26/10/2008 à 17h31  

Citation :

Vu Starship Troopers 3 Marauder

Pareil.
Série Z.
Excellentissime!
Malgré un low budget, c'est un régal de second degré. On est à des années lumières du chef d'oeuvre de Heinlein, mais c'est plein de trouvailles, de clins d'oeil et de créativité, contrairement à la première adaptation ciné qui était une GDC-qui-pue-la-patate. Rien que le clip du skymarshall "it's a good day to die" vaut son pesant de poil à gratter.
Vraiment un chef d'oeuvre de décallage et de parodie.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LeGaidol

3221 messages
RE : Ciné d'octobre 27/10/2008 à 11h03  
Hier, le ciel était bas. Le crachin bouchait l'horizon.
Je me suis tapé à la télé l'intégrale de Fawlty Towers avec John Cleese.
Eh bien, ce fut une très bonne journée.
Vive le temps pourri !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : Ciné d'octobre 02/11/2008 à 23h33  
Hellboy 2

J'avais oublié que j'avais dit que j'irais plus voir ces conneries d'adaptation...
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire