Bonjour,
Il me semble que c'est de Vance. Le héros vit sur une planète (ou arrive sur) où la population adore un dieu. Et il découvre progressivement que le dieu c'est lui. Enfin, quelque chose d'approchant.
Amicalement
Didier
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième." A. Einstein
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. A. Einstein
on dirait presque Le livre de Ptah où nombre de titres de Van Vogt bien que celà puisse être aussi le début des hommes-dieu de Farmer.
pkoitulis
4
23/11/2010 à 21h15
Merci Sandrine. J'ai beaucoup lu Farmer et Van Vogt (la série des a). Le livre de Ptah, je vais le relire.
amitiés
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. A. Einstein
saskia
56
13/12/2010 à 00h34
dans les vieux Vance - je te donne le titre de certains qui ne sont plus éditer
Docteur bizarre
Emphyrio
La mémoire des Etoiles
La vie éternelle
Les cinq rubans d'or
Les mondes d'Alastor
mais il me semble que ce n'est pas de Vance ce que tu cherches - ça ressemble effectivement plus à VVGT
Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire
Jim
5918
17/12/2010 à 15h11
saskia :
dans les vieux Vance - je te donne le titre de certains qui ne sont plus éditer
Docteur bizarre
Emphyrio
La mémoire des Etoiles
La vie éternelle
Les cinq rubans d'or
Les mondes d'Alastor
La plupart ont été réédités et sont encore disponibles, en omnibus grand format ou en poches :
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
saskia
56
26/12/2010 à 02h25
merci, j'avais les vieilles éditions mais je vois que les bonnes valeurs ne se perdent pas
Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire