Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
pier0

2 messages

Cherche auteur et titre de livre

27/02/2010 à 14h34 
Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vous lance un grand défi! Je cherche le titre d'un recueil de nouvelles et le nom d'un auteur tout en ayant très peu d'informations, juste de vagues souvenirs.
-C'est un recueil de nouvelles très éclectiques, plus fantastiques que science-fictionnesques.
-Dans le receuil, il y a une nouvelle qui est une variation sur le thème du réveil de Cthulhu.
-Une autre nouvelle, qui m'intéresse plus particulièrement, porte sur un homme qui veut faire assassiner sa femme et son amant, regarde dans des anonces au hasard et tombe sur une société d'extermination de vermine qui accepte le contrat. Toute la nouvelle porte sur le fait que la société lui fait des offres de plus en plus alléchantes pour tuer de plus en plus de monde, jusqu'à qu'il s'enquérisse du prix pour tuer tout le monde et pouf pouf c'est l'apocalypse. Je sais, mes talents de narrations vous prennent aux tripes.
-La collection est vraisemblablement folio SF.
-Si ca peut aider, j'ai cru que c'était fantômes et farfafouilles pendant un moment, mais chou blanc (peut etre une couverture similaire dans cette collection.).

Très peu d'information, donc. Celui ou celle qui trouvera sera déclaré Homme ou Femme du millénaire.

Pier0

Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Algernon

884 messages
RE : Cherche auteur et titre de livre 27/02/2010 à 14h53  
Miroirs et fumée de Neil Gaiman.

La nouvelle qui t'intéresse particulièrement est on peut vous les faire au prix de gros.

Les couvertures de fantômes et farfafouiles (folio sf) et miroirs et fumée (j'ai lu) ont en effet un point commun :

dernière édition : 27/02/2010 à 14h57   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
pier0

2 messages
RE : Cherche auteur et titre de livre 27/02/2010 à 15h04  
Je ne sais pas quoi dire, cela fait 2 semaine que je retourne ma bibliothèque et ma tête sans résultats, merci à toi!
Bravo à l'Homme du millénaire (de la journée).
dernière édition : 27/02/2010 à 15h09     
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire