Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 94 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  93  94  95  [ ...... ]  262  263  264     
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/11/2009 à 09h56  
Punish Yourself, GUN

http://www.youtube.com/watch?v=VZoB9OqSDQk&translated=1
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/11/2009 à 16h00  

Citation :

et la reprise de Smells Like Teen Spirit de Patti Smith

Que penses-tu de celle de Tori Amos ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fhtagn

Inscrit le :
10/10/2009
203 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/11/2009 à 19h25  
Misery is a butterfly des Blonde Redhead

http://www.youtube.com/watch?v=YdbSElKfJYI]
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/11/2009 à 20h37  

A propos de Smells Like Teen Spirit de Patti Smith :

Que penses-tu de celle de Tori Amos ?


Je ne connaissais pas.
De but en blanc, elle ne me plaît pas, mais euhhhh... ca demande à être ré-écouté.

C'est aussi lié à la question en elle-même : écouter une interprétation (que je ne connaissais pas) en faisant mine d'oublier qu'on m'a demandé d'en donner un avis, ca me semble biaisé d'avance. C'est ce que je reproche à certains blogueurs par exemple, il y a une telle volonté d'accoucher d'une critique à la fin d'une lecture que j'ai dû mal à espérer qu'il y est suffisamment de détachement* dans leur appréciation.

Pour autant, je ne dis pas qu'il est impossible de faire une lecture plus articulée, puis de donner un avis qui ne soit pas totalement à contre-pied de nos sensibilités de cœur.

Donc, après cet aparté, cette écoute (biaisée d'avance ;-) me fait penser qu'il manque une guitare et une voix caverneuse. Et, je suis rarement convaincu des chansons supportées par un seul instrument (et tout particulièrement quand cet instrument est un piano** ), ou alors il faut que le chanteur se transcende... Voilà, mon avis de pur amateur.

* naïveté qu'on affiche en lisant ou en écoutant une œuvre... avec la tête vide de toute préoccupation (si tant est qu'on puisse oublier nos problèmes).
** les sonates pour piano Beethoven, oulhala ce que ca m'ennuie.


Ce n'était pas une question rhétorique au moins !! J'espère ?! ^^
Ce que t'en penses toi?
dernière édition : 02/11/2009 à 20h39   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/11/2009 à 01h27  

Jekub :

Punish Yourself, GUN

Don't Take Your Guns to Town...

Une petite envie de titiller la gachette Jekub? The Dead Weather, Treat Me Like Your Mother...

The Dead Weather réunit :
- Alison Mosshart des Kills
- Dean Fertita de Queens of the Stone Age
- Jack Lawrence des Raconteurs et des Greenhornes
- Jack White de The White Stripes et des The Raconteurs
Une curiosité ! Pas moins.
dernière édition : 03/11/2009 à 01h27   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Fhtagn

Inscrit le :
10/10/2009
203 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/11/2009 à 08h24  
I Just want to Celebrate de Rare Earth
De bon matin, ça fait dublin.

http://www.youtube.com/watch?v=QZsppOw2Mxk
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/11/2009 à 14h29  

Citation :

Une curiosité ! Pas moins.


Anefay. M'a tout l'air assez hétéroclite mais j'apprécie bien les houles énervées de Alison :)

Sinon, là tout de suite, toujours de l'indus : Ministry, no W
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/11/2009 à 14h56  

Citation :

Ce n'était pas une question rhétorique au moins !! J'espère ?! ^^
Ce que t'en penses toi?

Ah non, pas du tout.
Mais comme tu parlais de la reprise de P. Smith, je me suis dis qu'il y avait aussi celle de Tori Amos.
Ce que j'en pense ? Je trouve sa reprise vraiment magnifique. Elle arrive à donner une intensité et à y faire sourdre une rage qui explosait chez Nirvana. Elle fait un peu du Beethoven en fait : tout sourd, comme dans le Coriolan.

Et puisqu'on parle de Beethoven, il y a une chouette nouvelle avec lui dans La vigie de Jonquet. Scandalisé par la mort précoce d'Albert Ayler (l'un des plus géniaux trublions du free jazz), il menace de fomenter une révolte au paradis avec Coltrane himself.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 03/11/2009 à 14h57   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/11/2009 à 16h59  
Il est amoureux ! Il est amoureux ! ...






Sur les live dispo sur Youtube, ses inspirations sont volontaires... ou elle reprend son souffle ? :-)
Car on entend bien l'air entrer dans les poumons. hihi
Exultante de sensualité... ou alors elle a vraiment le souffle court.




Citation :

faire sourdre une rage qui explosait chez Nirvana

sourdre : rendre silencieux et intime ? parce que le dictionnaire, il ne donne pas cette définition.
Dans ce cas, Tori Amos sourd sa rage comme une eau qu'on chauffe par thermosiphon à grands coups d'aspiration d'air froid (hihi), et Kurt Cobain sourd sa rage comme un geyser d'eau volcanique, quant à Patti smith, c'est une eau qui repose puis bouillonne dans un vase à expansion à pression contrôlée.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Fhtagn

Inscrit le :
10/10/2009
203 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/11/2009 à 17h06  
On s'en branle, Kurt est mort, le grunge n'existe plus, la révolte est inopérante, même sous tous les styles.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
   Répondre  |   page 94 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  93  94  95  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire