|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ?
|
02/11/2009 à 20h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | A propos de Smells Like Teen Spirit de Patti Smith :
Que penses-tu de celle de Tori Amos ? |
| | | | | | |
Je ne connaissais pas.
De but en blanc, elle ne me plaît pas, mais euhhhh... ca demande à être ré-écouté.
C'est aussi lié à la question en elle-même : écouter une interprétation (que je ne connaissais pas) en faisant mine d'oublier qu'on m'a demandé d'en donner un avis, ca me semble biaisé d'avance. C'est ce que je reproche à certains blogueurs par exemple, il y a une telle volonté d'accoucher d'une critique à la fin d'une lecture que j'ai dû mal à espérer qu'il y est suffisamment de détachement* dans leur appréciation.
Pour autant, je ne dis pas qu'il est impossible de faire une lecture plus articulée, puis de donner un avis qui ne soit pas totalement à contre-pied de nos sensibilités de cœur.
Donc, après cet aparté, cette écoute (biaisée d'avance ;-) me fait penser qu'il manque une guitare et une voix caverneuse. Et, je suis rarement convaincu des chansons supportées par un seul instrument (et tout particulièrement quand cet instrument est un piano** ), ou alors il faut que le chanteur se transcende... Voilà, mon avis de pur amateur.
* naïveté qu'on affiche en lisant ou en écoutant une œuvre... avec la tête vide de toute préoccupation (si tant est qu'on puisse oublier nos problèmes).
** les sonates pour piano Beethoven, oulhala ce que ca m'ennuie.
Ce n'était pas une question rhétorique au moins !! J'espère ?! ^^
Ce que t'en penses toi?
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 02/11/2009 à 20h39
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/11/2009 à 01h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jekub :
Punish Yourself, GUN |
| | | | | | |
Don't Take Your Guns to Town...
Une petite envie de titiller la gachette Jekub? The Dead Weather, Treat Me Like Your Mother...
The Dead Weather réunit :
- Alison Mosshart des Kills
- Dean Fertita de Queens of the Stone Age
- Jack Lawrence des Raconteurs et des Greenhornes
- Jack White de The White Stripes et des The Raconteurs
Une curiosité ! Pas moins.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 03/11/2009 à 01h27
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/11/2009 à 16h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il est amoureux ! Il est amoureux ! ...
Sur les live dispo sur Youtube, ses inspirations sont volontaires... ou elle reprend son souffle ? :-)
Car on entend bien l'air entrer dans les poumons. hihi
Exultante de sensualité... ou alors elle a vraiment le souffle court.
| | | | | | Citation :
faire sourdre une rage qui explosait chez Nirvana |
| | | | | | |
sourdre : rendre silencieux et intime ? parce que le dictionnaire, il ne donne pas cette définition.
Dans ce cas, Tori Amos sourd sa rage comme une eau qu'on chauffe par thermosiphon à grands coups d'aspiration d'air froid (hihi), et Kurt Cobain sourd sa rage comme un geyser d'eau volcanique, quant à Patti smith, c'est une eau qui repose puis bouillonne dans un vase à expansion à pression contrôlée.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|