Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 82 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  81  82  83  [ ...... ]  262  263  264     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 27/06/2009 à 11h12  

Jim :

Il y a un rapport entre Michael Jackson et le rock'n'roll ???


Un triple point d'interrogation qui appelle à 3 réponses : oui, non, peut-être.
Des rapports sexuels? Il a épousé Lisa-Marie Presley... : D
Et, je ne crois pas qu'il est fait l'ancien générique de Téléfoot comme Led Zep, ou qu'il supporte toutes les entrées des joueurs de l'OM au Vélodrome comme Van Halen. Donc footballistiquement parlant, il n'est effectivement pas rock. X)

Je me suis trompé, mais en même temps, je crois que Jackson est eclectique dans ses influences... Je n'ai jamais été pour faire entrer les choses dans des cases bien spécifiques en musique. Ce qui ne m'empêche pas de penser que Lacroute soit dans le juste.


Je mets le best of des CCR de 1993 pour me repentir devant le rock'n'roll.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 27/06/2009 à 11h27  
Il me semble transgenres (ce n'est pas un défaut), raclant de droite et gauche, rameutant tous azymuths, brassant de ci de là, noyant le tout dans sa propre sauce, le tout avec un sens aigu du beat en tour de guet chef d'orchestre. Pas étonnant si pointu dans son perfectionnisme, ooportuniste dans ses inspirations il est fait un tel tabac. Mais ce qui me gène est qu'il va surtout parvenir au mythe par des à-côtés peu centrés sur sa musique. Et là je ne suis pas fan du tout. Déjà que ses notes me faisaient simple courant d'air stéréophonique oreille gauche/oreille droite. Il va se poser aux côtés de Presley, on va prétendre qu'il était l'essence de la musique. D'une certaine musique, oui et c'est bien tout.
Bongu, je vais me faire hacher menu iconoclaste et blasphématoire.

CCR c'est du super carburant, un groupe fidèle à ce pour quoi il s'est crée, mélodique, apte au refrain entétant, commercial sans le chercher. Le top: à mon sens l'album "Cosmos factory".
Petite devinette sur un générique TV feuilleton: il reprend retravaillé une pièce maitresse d'un groupe anglais 60's pionnier, 70's optimum, 80''s à bou de souffle, 90's grabataire, 00's agonisant mais toujours tournant. Quelle est la chanson, quel est le groupe..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 27/06/2009 à 12h09   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 27/06/2009 à 11h47  

Citation :

Petite devinette sur un générique TV feuilleton: il reprend retravaillé une pièce maitresse d'un groupe anglais 60's pionnier, 70's optimum, 80''s à bou de souffle, 90's grabataire, 00's grabataire mais toujours tournant. Quelle est la chanson, quel est le groupe..?


"il", The Creedence Clearwater Revival ?

Wiki est at the state of art:

Le titre Fortunate Son de l'album Willy and the Poor Boys est utilisé dans les films : Forrest Gump et Die Hard 4: Retour en Enfer ainsi que dans la bande originale des jeux Battlefield Vietnam et Rock Band (en contenu téléchargeable).

Il fut aussi interprété en français par Johnny Hallyday, ce qui donna, adapté par Philippe Labro, le titre Fils de Personne sur l'album Flagrant délit sorti en 1971. Ainsi que " Born on the bayou ( Dans le bayou ) et ' Proud Mary ( Rouler sur la rivière ) adaptées par Jean Fauque sur l'album ' Destination Vegas " 1996

Le titre Lookin' out my back door, grand succès de Creedence, a notamment été utilisé dans le film The Big Lebowski, ainsi que Run through jungle.

On retrouve aussi Born on the Bayou dans le film Waterboy ainsi qu'au générique de fin de The Return of Swamp Thing (1989) de Jim Wynorski.

Ce dernier titre a également été adapté en français par Francis Cabrel sur son album Des roses et des orties (2008).

La chanson Have you ever seen the rain est utilisée dans le dernier épisode de la série de science-fiction Stargate SG-1, intitulé "Le temps d'une vie" (Unending). Elle a également été reprise par les Spin Doctors pour la bande original du film Philadelphia. Have you ever seen the rain a également été reprise par Bonnie Tyler.

Suzie Q dans le film Apocalypse Now
dernière édition : 27/06/2009 à 11h49   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 27/06/2009 à 11h56  
Boula quel étalage CCRien...!
Bravo..!
Mais hélas ce n'est pas à celà que je pensais: CCR n'est plus de ce monde, si l'on excepte le tour tribu conduit par un seul de ses ex-membres (excellent d'ailleurs car vu en live). Il faut plutôt chercher chez le plus célèbre des mods.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 27/06/2009 à 11h59  

Citation :

"il", The Creedence Clearwater Revival ?

Non le générique. CCR n'a plus rien à faire là-dedans. Je me suis mal expliqué, pardon..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 27/06/2009 à 12h08  

Citation :

générique TV feuilleton


Alors, je suis foutu, je n'ai pas regardé un feuilleton TV depuis Helene et les Garcons, X-Files, et ma Sorcière bien aimée... ^^
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 27/06/2009 à 12h12  
T'as bien raison.
Perso je prend des bouts en zappant, me focalisant quand un air me rappelle des souvenirs.
Le titre en question est encore à l'affiche télévisuelle d'une de nos chaines.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 27/06/2009 à 19h41  
Des grands coups de riff punshy qui râclent les tympans, des structures très typés 70's qui ensemencent les souvenirs, une basse à décoffrer les boomers, une batterie en gros qui fait pas le détail.
C'est signé "Izia" et c'est épynonime. C'est la fille d'Higelin, mais on s'en fout même que çà y ressemble pas.
Bien sûr çà sent le premier album, le vite fait vite livré malgré le bon gros son, les influences diverses, mais çà s'habille d'une énergie énorme.
http://www.youtube.com/watch?v=aK4_EOa7lzQ
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 27/06/2009 à 19h45   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 27/06/2009 à 19h53  
Je reconnais qu'il y'a un petit quelque chose de sympathique chez la musique de la demoiselle. Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça fade....

Un son derrière que je ressens lent et pataud....Quelle énergie?


Ou c'est peut être dû au fait je me suis écouter Alice Cooper en boucle hier !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 27/06/2009 à 20h01   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 27/06/2009 à 20h03  
Le son issu ici de concert n'est pas tip-top, le titre original studio sur l'album est plus léché et effectivement le tout s'il ne manque pas de rentre-dedans délibéré (c'est ce que prioritairement j'attends de ce genre de trip) manque de maturité (les trous perceptibles à l'écoute auraient dus être bouchés).
La janisjoplienne a un site perso qui vaut le détour car largement agrémenté de morceaux sans coupure.
L'énergie n'est nullement question de rapidité (le speed par exemple est chaintissime) mais de conviction: un blues lent peut ne pas en manquer (celà pourrait être propos imprécis au mieux et confondant au pire)(smiley sourire qui essaie d'adoucir le côté vengeur du propos)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 27/06/2009 à 20h10   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 82 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  81  82  83  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire