Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 45 / 263   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46  [ ...... ]  261  262  263     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 01/04/2008 à 11h50  
Je pose ce qui suit sur "Ce que vous ecoutez en ce moment ?" à défaut de lui trouver une place plus adéquate ailleurs. Mais ce tronçon d'actualité peut être intéressant sur CSF via le petit parfum steampunk qui s'en dégage.

Via Yahoo il y a quelques semaines:

WASHINGTON - Des historiens américains sont parvenus à rendre audible un enregistrement d'"Au clair de la lune" réalisé par un inventeur français en 1860, dix-sept ans avant l'invention du phonographe par Thomas Edison.
Edouard-Léon Scott de Martinville était l'inventeur du phonautographe, un appareil qui permettait de retranscrire des ondes sonores sur une feuille de papier noircie par la fumée d'une lampe à huile, mais pas de les réécouter.
First Sounds, une équipe d'historiens, d'ingénieurs du son et d'archivistes qui se consacrent à la sauvegarde des premiers enregistrements sonores de l'humanité, a appris l'existence à Paris de cet enregistrement le 1er mars dernier, et l'un de ses historiens, David Giovannoni, s'est rendu une semaine plus tard dans la capitale française pour le récupérer[/color[color=blue]En copiant numériquement le document avec des scanners haute définition, les ingénieurs ont converti ces traces en son.
D'une durée de dix secondes, l'enregistrement laisse entendre un vers de la célèbre comptine ("Au clair de la lune, Pierrot répondit").
"C'est magique", a déclaré l'historien David Giovannoni. "C'est comme un fantôme qui vient chanter devant vous."
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/04/2008 à 01h32  
je chante (autant que j'écoute) la B-O de Grease
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 04/04/2008 à 21h22  
Soft Machine
Tangerine Dream
Kraftwerk

Et le floyd (arnold layne...)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 05/04/2008 à 08h28  
oh oh oh Blady Tangerine Dream... que de souvenirs !

pour ma part, je découvre Dutronc non, l'autre, bien que j'ai toujours eu un faible pour le vieux, je parle du fils Mathieu....et je me régale !
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 05/04/2008 à 14h20  
L'OST de la beta de Unreal, quelques bijoux qui n'ont pas fait leur chemin dans la version finale du jeu...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Fluoxetine

Inscrit le :
30/01/2007
252 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 05/04/2008 à 19h46  
Do Make Say Think - The Universe !
ça me rappelle ma jeunesse quand j'écoutais en boucle Pipeline de Johnny Thunders

Danzig - Mother
Pour me mettre la pêche au boulot j'ai pas trouvé mieux

Dark Tranquility - Projector
AMHA le meilleurs album de metal des années 90
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
dernière édition : 05/04/2008 à 19h48   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/04/2008 à 11h21  
John Scofield
Larry Carlton
Garry Moore
Pat Metheny
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/04/2008 à 11h30  

Citation :

John Scofield_Larry Carlton_Garry Moore_Pat Metheny


Trois jazzyformes, un blueshardo ex Coloseum II, Thin Lizzy et en solo.
Mes préférences marquées dans l'ordre à (a) & (b), puis à (d). Le dernier trop protéiforme pour que son cheminement soit compréhensible..!

A noter un cd en duo avec Scofield et Carlton: merveilleux..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 06/04/2008 à 11h35   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/04/2008 à 15h14  
J'écoute beaucoup de choses sur un site bien foutu qui s'appelle Deezer. En ce moment j'écoute du folk metal aussi. J'aima bien car cette musique est inspirée des légendes nordiques et celtiques et de beaucoup de fantasy

Finntroll
Cruachan
Waylander (nom du groupe d'après le bouquin de Gemell)
Un truc irlandais qui s'appelle Minas Tirith aussi.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/04/2008 à 18h20  

Citation :

folk metal


Etrange mariage que celui de ces deux mondes apparemment aux sticts antipodes l'un de l'autre. Etonnant..! Je serai curieux d'assister à une prestation joanbaezienne soutenue par la rythmique du Blue Oyster Cult par exemple. La coalition peut-être réussie des moelleuses cordes nylon et de celles acier des riffs affûtés..!
Vrai..! Etonné, je vais jeter une oreille tympanisée au site mentionné. Thanks le Blade..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 45 / 263   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  44  45  46  [ ...... ]  261  262  263     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire