Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 262 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  261  262  263  264     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/03/2024 à 14h12  
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 05/03/2024 à 16h32  
As embers dress the sky d'Agalloch.
Une sacrée alternance entre 3:30 et 4:30 : un duo de voix féminine (cantatrice)et masculine (metal extrême) suivi d'une envolée folk, qui sera peu à peu accompagnée de guitare en réverbération, en attendant le retour de la guitare électrique pure à la 6e minute.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/03/2024 à 17h48  
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/03/2024 à 20h02  
Quand je pense à ce "Live" de Status Quo, me vient systématiquement en mémoire la fabuleuse intro du présentateur.

https://www.youtube.com/watch?v=AS_05A1Auzg&list=OLAK5uy_kwbZLzNxU3pbJlJpISFYivp3feDvZ0d8I
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 13/03/2024 à 20h07   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 18/03/2024 à 19h36  
Vu sur scène, ce samedi: Fred Chapellier avec Color Kode en première partie:
https://www.youtube.com/watch?v=puvJF1-nlW4
https://www.youtube.com/watch?v=gIg4tpYhBEM
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 23/03/2024 à 14h30  
Vu Ennio de Giuseppe Tornatore, consacrée à la vie et l'œuvre du maestro Morricone.

Passées de petites séquences hagiographiques un peu lourdes, c'est un bien beau documentaire qui permet de mieux appréhender le parcours du compositeur, issu d'un milieu modeste.

Bien que n'ayant aucune formation musicale, j'ai trouvé que son apport au domaine était clairement explicité : de l'emploi d'éléments de musique concrète dans des arrangements de variété à, selon l'expression de Morricone, la volonté de "faire converger la musique commerciale et la musique absolue".

Mon avis est biaisé par mon amour pour sa musique et des films qui y sont associés mais, pour utiliser un mot que j'emploie rarement, je pense qu'il y avait du génie chez cet homme.


PS : le film fait plus de 2 h 30 ; je n'ai pas vu le temps passer...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 23/03/2024 à 14h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 23/03/2024 à 14h55  
Les meilleurs solos de Necrophagist, pour amateurs de virtuoses de la 6 cordes.

Ah, ce cher Ennio.
J'aime beaucoup ses harmonies enfantines subtiles dans Chi l'ha vista morire ? mais surtout cet harmonica dans L'ultimo Treno Della Notte, pour le malaise qu'il fait grandir au fur et à mesure de ce film terrifiant, qui passes des ValseusesLa dernière maison sur la gauche, avec son compartiment de train.
Sans bien sûr oublier ce classique immortel (salut à vous, Nicola et Bertolomeo).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 23/03/2024 à 14h58   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 23/03/2024 à 15h02  

Olivier :

(...) ses harmonies enfantines subtiles dans Chi l'ha vista morire ?
(...) cet harmonica dans L'ultimo Treno Della Notte

J'adore ces deux morceaux,
dans deux genres si différents
(quelle diversité de talent...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 23/03/2024 à 15h03   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 23/03/2024 à 15h16  

Citation :

J'adore ces deux morceaux,
dans deux genres si différents
(quelle diversité de talent...)

Oui, c'est vraiment deux films deux ambiances.

Seul petit bémol je préfère les Goblin pour les films d'Argento, notamment le jazz-rock tr-s tendu de Death dies (Les frissons de l'angoisse ou le sublime Suspiria sans oublier, bien sûr, cette sublime scène de Ténèbres
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 23/03/2024 à 16h06  

Olivier :

Seul petit bémol je préfère les Goblin pour les films d'Argento

De même.
Hormis pour quelques notes jazzy dans L'oiseau au plumage de cristal, j'ai toujours trouvé Morricone en petite forme dans ses collaborations avec Argento.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 262 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  261  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire