Jeff Beck >>> re-sniff.
Roxy Music:>>> "Avalon" (l'album et la chanson) au sommet de leur art.
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
tj
3056
07/02/2024 à 21h17
ahhhh Roxy Music!
Olivier
9470
08/02/2024 à 09h54
Citation :
Un p'tit coup de Roxy ....
https://www.youtube.com/watch?v=rmr-ANvGswg
J’adore ce morceau !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
lacroute
6480
10/02/2024 à 22h30
décès de Damo Suzuki, chanteur mythique et mystique de Can à l'age de 74 ans.
Ce groupe ne me laissait pas indifférent tant il était atypique et singulier. Le qualificatif le plus adapté à son cas est: hypnotique. Lancinant aussi. Son line-up, somme toute classique, tournait autour de l'acidité psychédélique de sa guitare aux sonorités aigrelettes, sa batterie répétitive jusqu'à l’obsession et l'étrangeté rythmique du chant proposé..
Je me demande même si je n'emmènerais pas l'album "Tago Mago" sur une ile déserte, le LP a tant tourné que j'en connais la moindre des secondes à venir. et ne me lasse pas de son apparente simplicité.
Je suis blues-rock dans l’âme, alors pourquoi cet intérêt pour un groupe qui en est aux antipodes ? Je ne sais pas mais c'est comme çà.
Perso, ke krautrock me laisse froid, mais j’adore ce que Bowie en a fait avec sa trilogie berlinoise et son influence (Joy division, Bauhaus, Nine inch nails)..
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Olivier
9470
14/02/2024 à 13h26
Mask de Bauhaus.
Un morceau assez improbable, que l'on croirait tiré d'un film d'horreur expressionniste, étouffant à souhait jusqu'à ce qu'arrive une improbable guitare acoustique.