Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 213 / 263   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  212  213  214  [ ...... ]  261  262  263     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 29/12/2020 à 19h16  
A noter que Gerry McAvoy, son bassiste et Davy Knowles sont écoutables sur You Tube le temps d'un concert célébration en demandant: Davy Knowles w/Band of Friends - A Celebration of Rory Gallagher - 4/12/18 The Birchmere

Nostalgique et efficace.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 30/12/2020 à 13h57  
To hell with poverty de Gang of four.
Un groupe des 70's trop oublié à mon goût. Une gratte aux riffs tranchants, une basse funky, une batterie redoutable. Que du bonheur.
https://www.youtube.com/watch?v=I_QJwR6D9d4&list=RDfRjsBh_R3TQ
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 30/12/2020 à 13h58   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1213 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/01/2021 à 11h31  
When winter comes extrait de Maca III. On peut lui concéder de chanter sans auto tune (à contrario de l'horrible Believe de Cher). Faire de la tune avec l'auto tune, credo du moment

une découverte : you make loving fun de Fleetwood Mac, très agréable
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/01/2021 à 12h14  
Je n'ai guère d'affinités avec Fleetwood Mac (y compris dans sa version blues des débuts avec Peter Green que je trouvais trop "british blues blanc" dans l'âme) mais il me faut bien reconnaitre que TOUS les morceaux de Rumours (dont "You make loving fun") sont des perles inestimables qui traversent toutes les décennies en trimballant une belle magie de son et d'inspiration à leur traine.
Excellent Lp que celui-ci, il respire la gaité et on en a tous bien besoin.en ces temps moroses.

https://www.youtube.com/watch?v=bLfcwDZ5GzQ&list=PL6ogdCG3tAWjN3nOVWjA6DCwYYKAMk5-f&index=1
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 05/01/2021 à 10h56  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/01/2021 à 06h59  
Un p'tit New York Dolls .... :)

https://www.youtube.com/watch?v=OK54TwB81tc
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/01/2021 à 10h39  
En ce moment, je tourne en rond sur un morceau : le What Power Art Thou de Purcell. J'adore ce vieux tube. Beaucoup de versions, définitivement en faveur des basses, contre les petits comiques...
(Rien à voir avec la météo, hein, c'est l'écoute de bo de Peter Greenaway, et un morceau de Nyman qui m'a ramené vers le Purcell ^^)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/01/2021 à 14h48  
Ah les BO de Nyman ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 14/01/2021 à 09h25  
+1
Ses mélodies sont entêtantes
(et son association avec Damon Albarn, sur Vorace, surprenante).

J’avoue une carence sur le cinéma de Peter Greenaway. À combler car si certains le trouvent chiant comme la pluie, des morceaux que j’ai pu voir, ç’a surtout l’air très beau…
Vous auriez des conseils au-delà des suspects habituels (Le cuisinier, le voleur, la femme et son amant ; Meurtre dans un jardin anglais…) ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 14/01/2021 à 09h28  
Purcell a le bégaiement sublime. Je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est une idée à lui ou dans l'air du XVII°. Si j'ai un faible pour le What Power Art Thou cause des paroles en sus, musicalement j'en ai un pour le See, See, We Assemble qui ferait presque pâlir un Philip Glass (qui n'a rien avoir avec la glace dehors encore une fois ^^. D'ailleurs y'en a plus, arrêtez avec ça !!)

Mince, je crois que je vais réécouter Glass maintenant, c'est malin :D !!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 14/01/2021 à 09h30   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 213 / 263   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  212  213  214  [ ...... ]  261  262  263     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire