Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  262  263  264     
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 26/05/2007 à 14h58  
lacroute, oui Beck et Page ont joué ensemble dans les Yardbirds, d'ailleurs, sauf erreur de ma part, on les voit tous les deux dans le film Blow Up.

Pour ce qui est de Gilmour, je ne dirais rien, étant admis que j'adore son jeu dans le Floyd. Et sa démarche - qu'on qualifiera par défaut de "spatialisation" du blues - est beaucoup plus intéressante qu'il n'y paraît.
Enfin je trouve.
Là, c'est le guitariste qui parle (m'en veuillez pas) mais il y a par exemple un élément qui en fait quelqu'un de bien plus "évolutif" qu'on ne veut le croire, c'est son rapport au matériel. Là où bon nombre de guitaristes de blues ont parfois tendance à se complaire dans la norme du genre ("Je joue sur une guitare pourrie dans un ampli pourri parce que c'est comme que le blues il parle depuis le dedans de moi"), DG cherche à dépasser ça, essaie les nouveaux trucs (flagrant dans les années 70 : un nouvel effet fait son apparition, on le retrouve dans l'arsenal du père David). Bon, il en abandonne aussi pas mal par la suite mais au fond, cette démarche traduit un état d'esprit plutôt ouvert.
Bref, il ne faut pas s'arrêter sur les pentatoniques, même si je reconnais qu'il faut être un peu maniaque du bonhomme pour savoir tout ça.

Et j'arrête là, car j'ai fait un peu long alors que je ne devais rien dire, en précisant qu'hier je me suis réécouté Boston, et c'est toujours bon.
dernière édition : 26/05/2007 à 14h59   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 26/05/2007 à 15h20  
Paranoïd de Black Sabbath

L'une des plus grandes galettes de l'histoire du rock : Paranoïd, War pigs, Iron man, Hand of doom, Planet caravan...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 26/05/2007 à 18h04  
On An Island de David Gilmour.



Comment ça provocateur ?

;-D
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Slanboy

Inscrit le :
19/05/2007
58 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 27/05/2007 à 00h24  
Merdre,gens,ma CD the Friends of Mr Cairo est,tu sais,
"The state of Independence willbe,will be,will be,will,be,will be,be,be,be,be
Aujourd'hui: ,
Eurythmics Be yourself tonight
Pat Travers Crash and Burn
Grace Jones Nightclubbing
comme j'ai dit deja,eclectique!!
   Consulter le profil de Slanboy  Envoyer un message privé à Slanboy  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 27/05/2007 à 13h06  
Bien le bonjour, lacroute; c'est une joie de te relire !


Ecouté la radio hier soir : Mauvais genres
Bordage revenait sur L'enjolmineur et son fond mystico-vendéen, puis parlait de son petit dernier, Porteur d'âmes ("un one-shot... pour l'instant"), qui semble s'inscrire dans une veine Thriller/SF.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 27/05/2007 à 14h10  
En ce moment, j'écoute pas mal Tuatha de Danann, un groupe de métal celtique.

http://www.youtube.com/watch?v=NM_YwsIFXaQ
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
androgyne

Inscrit le :
09/03/2007
37 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 27/05/2007 à 17h22  

Citation :

ceci est un essai



Edit : Ah oui ! la citation marche.
dernière édition : 27/05/2007 à 17h22   Consulter le profil de androgyne  Envoyer un message privé à androgyne  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 24/06/2007 à 20h33  
Est-ce que quelqu'un se souvient de çà..?
http://www.youtube.com/watch?v=SujUQX5ww2I&mode=related&search=
Des Stones à la française au coeur des 70's. Je ne savais pas qu'ils s'étaient reformés (ici en 2006). Ils ont perdu la fougue de leur 20 ans mais savent tirer les grosses ficelles pour être efficaces..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Slanboy

Inscrit le :
19/05/2007
58 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 28/06/2007 à 15h48  
Cabarert Voltaire Sensoria
Hue and Cry Ordinary Angel
Thomas Dolby Airhead
Jaco pastorius Slang
Deacon Blue Real Gone Kid
Prefab Sprout When love breaks down
toute sur You Tube
   Consulter le profil de Slanboy  Envoyer un message privé à Slanboy  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 28/06/2007 à 16h36  
sonic youth...
Je vais devenir sourd avant l'heure...
M'en fiche, les voisins aussi :P !!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 21 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire