Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  262  263  264     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 25/05/2007 à 11h52  
Nous sommes donc d'accord pour dire que Pink Floyd est né avec Barrett, a évolué avec Waters et est mort avec le départ de ce dernier ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Slanboy

Inscrit le :
19/05/2007
58 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 25/05/2007 à 11h59  
Oui,Pink Floyd sans Waters est comme
Simple Minds sans Mike McNeill
Japan sans Mick Karn
Yes sans Jon Anderson
RHCP sans Flea
le blues sans gitarre
Funkadelic sans basse
Herbie Hancock sans piano
Tangerine Dream sans Edgar Froese
Brel sans voix


   Consulter le profil de Slanboy  Envoyer un message privé à Slanboy  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 25/05/2007 à 12h30  

Olivier :

Nous sommes donc d'accord pour dire que Pink Floyd est né avec Barrett, a évolué avec Waters et est mort avec le départ de ce dernier ?

+1
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 25/05/2007 à 14h54  

Citation :

J'adore aussi les albums solo de Waters même si ils n'ont pas eu le succés mérité.

+1

Citation :

Nous sommes donc d'accord pour dire que Pink Floyd est né avec Barrett, a évolué avec Waters et est mort avec le départ de ce dernier ?

+1

quelle concision !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 25/05/2007 à 15h42  

Citation :

Nous sommes donc d'accord pour dire que Pink Floyd est né avec Barrett, a évolué avec Waters et est mort avec le départ de ce dernier ?


Je moinssoye. Il me semble d'ailleurs que ce débat à déjà eu lieu au bistrot.
Bref, en tant que vieux guitariste, je ne trouve pas que Sid Barrett (c'est vrai qu'il en abusait -de la barrette- et qu'il était bien barré...) mérite une place quelconque dans le panthéon des guitar heroes(pour moi, le Floyd est né APRES qu'il fut remplacé par DG)
Pas plus que Gilmour d'ailleurs, mais celui ci a quand même amené une touche de son basée sur l'usage du phaser et du compressor qui allait vraiment créer le son du Floyd et faire référence (au moins pour le coeur de carrière, les 3 albums Wish you were here, Dark side et Animals).

Tout cela bien sur amha de modeste musicien. Au passage, je trouve que l'album The Wall est une grosse bouze :D
Waters a tué le Floyd avec ses délires paranoïdes et ses traumas de jeunesse mal digérés.
Je n'évoque même pas la suite qui oscille entre le pathétique et la reformation de BoneyM avec Yvette Horner en lead accordeon...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 25/05/2007 à 16h09  
Je démoinssoye, monsieur Franz... ;)

Pourquoi vouloir qu'un artiste valable soit "guitar heroes" ??? Barrett c'est un... heu... "composeur anti-hero" D: - c'est... heu... une étoile sans planète à l'éclat fébrile... c'est... heu... Philip Dick...!!! :p

Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 25/05/2007 à 16h17  

Citation :

Je n'évoque même pas la suite qui oscille entre le pathétique et la reformation de BoneyM avec Yvette Horner en lead accordeon


La suite après The Wall? The FinalCut ?
Album superbe...
Ou la suite de la carriere solo de Waters ?

La guerre du Floyd est déclarée !!!
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 25/05/2007 à 16h37  
reprise de Gilmour : pas trouvé

reprise de barrett par, outre Gilmour :
david bowie - placebo - REM - Pearl jam - Graham Coxon - Jesus and Mary Chain - Robin Hitchcock - John Frusciante - Smashing Pumpkins - Love and rocket John McKeag - Mark zampino - Full dimensional - Dinar Bandosu - Tony Favazza - Keith Jordan - Pitt Reeves - Vertigo Poets - Cartensis - Tony fitzgerald - La marque Jaune - Jeremy Winkie
Après quelques minutes de recherche... je n'ai entendu que les trois premiers (enfin, j'en ai entendu d'autres, mais je sais plus les noms des types ;) )

Pour waters, sur les tentatives perso de l'Ummagumma, il est le seul à s'en tirer avec mérite...

EDIT : question subsidiaire : qu'est-ce que 19367 ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 25/05/2007 à 16h38   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 25/05/2007 à 16h41  

Citation :

c'est... heu... Philip Dick...!!! :p


Merci de l'explication! :)
Cela m'explique enfin le peu d'attirance que j'éprouve pour PKD (alors que j'ai bien du m'en farcir une trentaine ou plus...)

Pour la guerre du Floyd, ça ne sera pas la peine, je préfère reserver mon énergie aux débats zikmu sur les mérites comparés de Jimi Hendrix, Jeff Beck, Eric Clapton et Jimmy Page (un intrus figure parmi les 4, trouvez le!!!)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce momment ? 25/05/2007 à 16h51  
L'intrus : Jeff Beck ?
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 19 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire