Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 153 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  152  153  154  [ ...... ]  262  263  264     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 20/09/2013 à 18h13  


Rory Gallagher....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 20/09/2013 à 18h33  
Vu deux fois sur scène. Version hard-blues en 78, puis version blues-rock probablement au début des 90's. Mes meilleurs concerts (surtout le second, plus confidentiel). Ce mec avait quelque chose pour choper son public, de l'amener à lui et de le pousser à la fête, quelque chose en lui de naturel, de spontané, presque d'innocence, une envie d'être là et de jouer, d'en donner tant et plus pour l'argent qu'il réclamait. Pas d’esbroufe, juste une présence et un don de soi, de son être et de la magie qu'il savait extraire de sa guitare..! Ce musicien était taillé pour la route, les tournées jusqu'à plus soif, les salles enfumées où il pouvait se mêler à son public. Je n'avais jamais croisé çà avant, ni rencontré après (si ce n'est Luther Allison en concert acoustique avec Patrick Verbeke).

Quand j'ai appris son décès, j'ai pensé qu'il allait nous manquer, et pas loupé..!

http://www.youtube.com/watch?v=33Jaodra7AY

A partir de 2'30", il est intéressant de constater le respect que pouvait avoir son public à son égard..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 20/09/2013 à 18h40   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 21/09/2013 à 14h01  
Lacroute , tu as tout dit , respect....:)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 21/09/2013 à 14h40  
Sur l'extrait vidéo (daté de 1985) on voit un jeune spectateur tenir une baguette (2'55''), sans doute le fruit d'un raté ou d'un lâché volontaire du batteur. S'il la possède encore, près de 30 ans plus tard, je suis persuadé qu'il se souvient plus de son grain de bois sous les doigts que de sa propre physionomie de jeune homme qui a du diablement changer depuis..!

PS: Petit message personnel d'amitié à Marc s'il me lit à propos de Gallagher 78 Karlsruhe. Ah ces allemands qui se demandaient pourquoi deux français achetaient des bouts filtre alors qu'ils les arrachaient entre deux dents pour téter le tabac en direct..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 21/09/2013 à 14h58   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 21/09/2013 à 15h50  
C'est dans le morceau " Bullfrog Blues" , un sacré morceau ..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 30/09/2013 à 10h32  
Droit dans le soleil, il ne me faut pas grand chose pour me mettre de bonne humeur un lundi.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 30/09/2013 à 13h03  
U2 : Zooropa, qui me donne une bien meilleure impression que celle qu'il m'avait laissée la dernière fois, il y a assez longtemps...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 30/09/2013 à 19h33  
A fond avec Rory Gallagher....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 30/09/2013 à 20h05  
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
LaurentD

Inscrit le :
16/08/2013
36 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/10/2013 à 02h54  
Excellent, Rory Gallagher ! :)


Citation :

Quand j'ai appris son décès, j'ai pensé qu'il allait nous manquer, et pas loupé..!


C'est sur que ça manque ce genre d'artistes qui vivent la musique qu'ils jouent. Je vais pas me faire des amis, mais je pense réellement que le punk a pas mal tué la musique, en voulant la simplifier au maximum. On en arrive à une époque de Lady Gaga et autres musique de boite de conserve sans aucune âme (je pense que l'électro aussi découle du punk). C'est quand même génial un musicien qui joue comme un dieu ! Triste époque actuelle où il n'y a quasiment plus que de la musique faite par ordinateur dans nos radios et nos télés...

Dans le même style que Gallagher, je vais bientôt voir ces vieux briscards de Ten Years After en concert (sans Alvin Lee, est ce que ça vaut le coup ?)
Signature de LaurentD "Le dormeur doit se réveiller."
   Consulter le profil de LaurentD  Envoyer un message privé à LaurentD  
   Répondre  |   page 153 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  152  153  154  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire