Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 131 / 263   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  130  131  132  [ ...... ]  261  262  263     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/01/2011 à 01h43  
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/01/2011 à 09h46  
Excellent album.
Une des raretés des 90s à s'elever au niveau du rock des 60s/70s

Untem gliben glaussen glauben (la même intro que Rock of Ages sur Pyromania de Def Leppard)

Givitchumee baby, huhu,huhu
Givitchumee baby, huhu,huhu
Givitchumee baby, huhu,huhu
And all the girlies say I'm pretty fly for a white guy


J'adore aussi la reprise trash de feelings, un peu dans le même état d'esprit que la reprise de these boots are made for walking de Nancy Sinatra par Megadeth sur l'album Killing is my business
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/01/2011 à 16h53  
On n'écoutait pas du rock à la maison. C'était plutôt Sardou, Brel, Lama,...
Americana de Offspring (1996), Heavy Petting Zoo de NOFX (1996), et 666 667 Club de Noir Désir (1996) ... C'est par ces 3 albums que j'ai commencé à m'intéresser au rock, et plus globalement à la musique. S'en suit mes premiers concerts : Matmatah, Louise Attaque, Zebda. La fête du cassoulet est aussi l'endroit pour rencontrer les jeunes qui aiment la scène française moins connue comme les Têtes Raides, Mano Solo, la Rue Kétanou....
Le rock des vioques, les CCR, les Doors, Metallica (dont j'écoute uniquement le S&M qui est à mes oreilles l'un des meilleurs album rock de tous les temps), Patti Smith (plus récemment via son album Horses) ont naturellement rejoint mes albums préférés, et dans le meilleur des cas mes artistes préférés. Pour ce qui est de Noir Désir, c'est une autre histoire...

Je suis curieux de savoir vers quel âge, dans quels contextes et comment ont évolués vos gouts musicaux. A votre tour... :-)
dernière édition : 13/01/2011 à 16h55   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/01/2011 à 18h49  
Ouarg, la question piègeuh :D
Education Papa Jazz Blues, maman Classique-Brel
Piano dès l'âge de 6 ans
La guitare à partir de 15 ans
A 10 ans: The Rubettes - Eddy Mitchell - Adriano Celetano - Elvis Presley
A 12 ans: The Beatles - The Beatles - The Beatles (Shadows et Pink Floyd quand même)
A 14 ans: La vrai chute dans le rock avec AC/DC et Telephone
A partir de là, tout s'enchaine, la redécouverte des groupes que je n'ai pas pu voir sur scène Kinks, LedZep, Purple, BlackSab, la révélation Hendrix, le durcissement vers Motorhead puis Metallica, l'élargissement vers le prog, le Jazz tout en collant à la NWBHM
Aujourd'hui, cela conduit à des goûts très eclectiques de Eberardt Weber à The Muse, de William Sheller à Archive en passant par Miles Davis ou the Ramones..

Néanmoins je reste hermétique à:
- La new wave
- Le rap
- L'electro
- ce qu'on prétend être du R&B (mais qui en fait n'en est pas)

Et je suis un peu déformé par 30 ans de guitare ;)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/01/2011 à 19h12  
Papa & Maman accordéon-musette, Piaf et Frehel.
Et puis, me contentant de ne parler que de mes premiers pas.
Bien mouillé déjà dans la soupe rock le croûton vers les quatorze quinze ans, durant les 70's via:
_ l'Atom Heart Mother du Floyd;
_un improbable groupe hollandais, Ekseption, qui reprenait des standards du classique;

_un OVNI lyonnais du nom de Chico Magnetic Band;

_une double compil LP intitulée "Entrez dans le monde du pop" (ce dernier terme étant à l'époque synonyme de rock):

_une autre intitulée: "Paradise in pop"

Et depuis, via le hard si toujours teinté de blues, j'ai à peine dévié, en me glissant un peu dans les draps du jazz..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 13/01/2011 à 19h19   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/01/2011 à 21h33  
Ma pauvre mère, dieu doit avoir son âme bien qu'elle ne soit pas encore morte, écoutait de la variétoche française époque "salut les copains". Si tant est qu'elle en écoutait vraiment.

C'est lorsqu'elle s'est remarié que mon beau-père s'est ramené avec du français "à texte" (brassens, le forestier, brel...) et des trucs genre stones, beatles, pink floyd... Kraftwerk aussi, je me souviens encore quand il avait acheté Radio-activity, il avait failli, sur les premières secondes le ramener au magasin en pensant qu'il était rayé ^^
C'est en piquant quand il avait le dos tourné que je me suis mis d'abord au beatles (collège) puis au floyd (lycée). Pas vraiment décroché du floyd jusqu'au années 90. (D'ailleurs, c'est en piquant dans sa bibliothèque que je suis passé de Verne à Van Vogt, Simak, Heinlein etc... Qu'il soit béni !!!)

Après, les beaux-arts (me suis barré du lycée en première) -
Epoque Poitiers, avec des fumeurs de joint (Doors, Led Zep, Crosby, Stills & Nash, creedance revival...) en trainant en parallèle avec des hardos ( mais je n'ai pas conservé grand chose), et des trucs plus heu... wave ou style (Virgin Prunes (mes préférés de l'époque ^^), Bauhaus...)
Epoque Nantes. Elargissement : Classique (Bach, Satie en premier), Zappa, zic contemporaine, que sais-je ?
Rap pourquoi pas, mais pas français (antipop consortium).

Ma chère compagne m'a aussi mis le nez dans des choses que j'avais évité bêtement - comme les Pixies, Rage against the machine...

En général, je prèfère un groupe que je vais écouter souvent (ex : Radiohead que j'ai écouté jusqu'à presque vomir histoire de bien tout capter). Du coup, j'ai un choix très limité. Peu de disques chez moi, et pas forcément ceux que je voudrais.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/01/2011 à 22h01  
Moi j'ai commencé avec le jazz, le blues et la soul de Paparunner: Count Basie, James Brown, le Duke...

Ensuite j'ai découvert le rock classique type Stones, Ac/Dc et cie, puis j'ai fait une petite virée dans le metal pour le reste de mon adolescence.

Depuis deux-trois ans j'écoute essentiellement du prog, pas mal de metal aussi (trash et death essentiellement).

Si je dois citer des références en vrac, je dirais Frank Zappa, John Zorn, Miles Davis, Megadeth, Opeth, Ange...

Et en ce moment j'écoute beaucoup The Dillinger Escape Plan, un groupe hardcore avec des relents progressifs qui sont pas inintéressants, même si ça peut paraître antinomique.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/01/2011 à 23h03  
Mes parents, c'était plutôt Gainsbourg, Julien Clerc, Presley, Reggiani, Nino Ferrer et tout ce qui passait à l'époque à la radio.

Je me suis vraiment mis au rock directement par le hard-rock : AC/DC, Van Halen, Satriani...
Puis vinrent Iron Maiden, Metallica, Slayer, Motorhead, Anthrax... Enfin le death, avec Deicide, Massacra, Loudblast...
Ainsi que le rock des années 60 et 70 : Velvet underground, Doors, Bowie, Clash, Pistols, Joy division, Exploited, Bowie, CCR. Ainsi que Téléphone, les Bérus, les Cadavres.

Ensuite se greffèrent là-dessus : The pogues, Léo Ferré, Jean Guidoni, Serge Utgé-Royo, Gilles Servat.
Puis vint le jazz : le Miles des débuts, Coltrane, Sun Ra, Chet Baker, Dolphy...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 14/01/2011 à 00h14  
En ce moment, j'écoute philippe Katerine.

ça me fait marrer
vu sur scène aussi : pareil. C'est autant à voir qu'à écouter
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 14/01/2011 à 11h58  
Thiefaine : Exercice de simple provovation avec 33 fois le mot coupable.

Grand, encore d'avantage à chaque écoute supplémentaire de glissement d'inconscient.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 131 / 263   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  130  131  132  [ ...... ]  261  262  263     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire