J'ai pas mal écouté Made in Japan de Deep Purple ces derniers temps, histoire de me préparer pour le concert qui fut bon
J'ai souvent du mal avec les retours tardifs des vieilles gloires.
Et pourtant Deep purple qu'est-ce que j'ai pu les écouter !
looper
343
23/03/2007 à 19h18
Ca peut se comprendre, ça n'est pas toujours du meilleur goût (j'attends quand même beaucoup du concert de Genesis).
Cependant, ça fait déjà longtemps que Deep Purple est "revenu" (il n'y a guère qu'à la fin des années 70 et au début des 80 que le groupe n'a pas existé).
Et même si les concerts font la part belle aux morceaux du fameux DP markII, les remplaçants sont tout sauf des clones de leurs prédécesseurs. Enfin, surtout Morse. Ouf !
Voilà, en tout cas, ce fut un bon moment, avec un chanteur en forme (certaines vidéos sur le net faisant craindre le pire à ce sujet).
bladerunner
2479
24/03/2007 à 18h50
En ce moment j'écoute du rock français:
Noirdez
Matmatah
Mademoiselle K
Trust...
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Deep Purple sans Blackmore, c'est comme du fromage sans pinard. Tant qu'on y est pourquoi pas Led Zep sans Jimmy Page ou encore mieux: Jimi Hendrix sans Jimi Hendrix....
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
looper
343
26/03/2007 à 18h38
Ca doit être pour ça que je ne suis pas fana du pinard avec le fromage.
Quant à Hendrix sans Hendrix, ça existe depuis 37 ans.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gutboy
1268
28/03/2007 à 17h47
Je suis dans un trip "vieux tubes des vieux groupes" genre Genesis sur Youtube. Par exemple : Musical Box.
Je rattrape mes années de jeunesse où il était impossible d'avoir accès à ces vidéos
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
looper
343
29/03/2007 à 16h48
Ah, Musical box, mon morceau préféré du groupe. C'est en entendant (il y a un certain temps) Collins interpréter le final dans le medley de la tournée We Can't Dance que j'ai envie de me plonger à fond dans l'univers du groupe. Que j'apprécie avec avec ou sans Gabriel/Hackett.
Mais ce morceau reste leur sommet.