Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 111 / 264   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  110  111  112  [ ...... ]  262  263  264     
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/04/2010 à 09h07  
Supertramp, Crime of the Century.
Je sais, rien d'original. Mais cet album me bouleverse à chaque écoute tellement la musique y est belle.
A mes oreilles le meilleur album de Supertramp, et probablement même le meilleur album tout court, toutes musiques et toutes époques confondues.
J'avais 13-14 ans quand j'ai découvert cet album et j'ai pris une megaclaque.
30 ans après, je prend toujours la megaclaque.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/04/2010 à 13h06  
Pink Floyd : Zabriskie Point
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/04/2010 à 14h09  
The Outsiders, un groupe hollandais de la deuxième partie des sixties, donc du Nederbeat.

Un exemple ici.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/04/2010 à 14h37  
After Crying De Profundis
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6459 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 02/04/2010 à 20h02  
Très bon, très bon, La Justice, merci..!
Je découvre peu à peu cette frange du rock, dite psychédélique, de la fin des sixties et, ma foi, j'en apprécie et la force et la spontanéité. Marrant, il me semble être passé d'un versant Stones/Beatles à l'émergence du hard ZeppelinoBlacSabbathoDeepPurpleien sans intermédiaire (ou peu), alors que se tissait en background une multitude de gangs teigneux sans gros échos en surface.

A little too late, en 1969, et fabriqué à Lyon: le Chico Magnetic Band (on perd le hard psychedelic pour flirter avec le hard tout court). Peut être le Vinyl (première image du clip) qui me fit aimer tout le reste.
http://www.youtube.com/watch?v=xaFNgxgk5FM&feature=related
A noter une chouette reprise de Hendrix:
http://www.youtube.com/watch?v=j4mq3U_WmEU&feature=related

Ah oui, et puis:
http://www.youtube.com/watch?v=Pt3vWklYT6M&feature=related
Sans oublier:
http://www.youtube.com/watch?v=U2DBcbZc3ck qui est plus commercial.

Gutboy, à propos de Supertramp, il parait que lors de leur premier show en France, le groupe eut SIX Spectateurs. Comme quoi..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 02/04/2010 à 20h24   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 08/04/2010 à 19h41  
Une version accoustique rauque et roots à souhait.
Eli Paperboy Reed - Come and get it
La version studio avec choeurs et cuivres vaut le détour.

Peut-être l'ignoriez-vous mais Les Charlots sont de retour, alors gaffe !
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 08/04/2010 à 20h34  
Heavy Petting Zoo de NOFX..!
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 09/04/2010 à 14h09  
Genesis : Duke
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9211 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 09/04/2010 à 23h15  
Excess and overdrive de Treponem Pal
De l'indus bien lourd, tel Pushing you too far.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 14/04/2010 à 01h56  
Les Dingues et les Paumés, de Thiefaine, un chanteur français méconnu.

http://www.youtube.com/watch?v=G3cFkaqhD0I

C'est une amie qui m'a fait découvrir, et je suis conquis.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 111 / 264   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  110  111  112  [ ...... ]  262  263  264     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire