Je voulais vous parler d'un coup de coeur télévisé récent et savoir ce que vous en avez pensé.
C'est le nouveau de Ronald D. Moore, celui qui était aux commandes du remake de Battlestar (dois-je le préciser). Une dizaine d'épisodes ont déjà été diffusés et je trouve la série bien menée! Le show ne va pas dans la même direction que Battlestar, mais j'aime sa profondeur.
'Connais pas du tout... De quoi ça parle, en gros ?
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
krokooc
176
30/04/2010 à 12h36
J'avais peur que ce soit juste une série voulant surfer sur la vague BSG, sans rien apporter, mais vu le nombre de commentaire positifs sur la série, je vais peut être m'y mettre....
It's in the frakking ship !
JB Pratt
15
01/05/2010 à 01h06
L'idée c'est que ça commence 58 ans avant l'attaque cylon contre les 12 colonies (je pars du principe que vous connaissez).
L'action se déroule sur Caprica et cela raconte le début de la création des cylons (les premiers modèles pas ceux qui ressemblent aux humains). Le tout est centré autour de la famille Greystone qui va créer les robots et les Adama qui ont des divergences de point de vue.
Pour pas vous spoiler j'en dirai pas plus, mais j'ai vu la première saison et c'est de la bombe ;)
Parce que l\'on ne voyage jamais assez loin!
Kane
59
01/05/2010 à 03h26
Hum, tu me donne vraiment envie là.
"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
JB Pratt
15
01/05/2010 à 06h45
Une réplique que je trouve géniale (yen a beaucoup mais celle-ci m'a vraiment marqué):
Deux personnages sont dans un jeu virtuel holographique (qui se passe dans la ville de Caprica, à la manière d'un GTA), la fille connaît pas le but du jeu, elle demande au mec et là il lui répond:
"On ne connaît pas le but du jeu, c'est comme si c'était ça le but, trouver le but du jeu"
J'y vois une belle métaphore avec le sens de la vie.
Bref! Regardez et revenez en parler sur le forum!
Parce que l\'on ne voyage jamais assez loin!
Gracie
1857
03/05/2010 à 23h37
J'comprends rien.
De quoi est-il question ?
morca
5844
04/05/2010 à 07h16
Avant d'oeuvrer dans l'autopromo :
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caprica
m'intéresse d'autant moins que j'ai trouvé BG imbuvable et que je suppose que dans cette nouvelle mouture il n'y a pas la pétasse canon blondasse.
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Gracie
1857
04/05/2010 à 17h27
Merci pour le lien, morca.
Mais elle n'est pas encore sortie cette série ?
JB Pratt
15
11/05/2010 à 22h58
@ Morca, je ne fais pas d'autopromo puisque je n'ai pas créé cette série et que je ne bosse pas pour Syfy ;) Je viens juste dire sur le forum que j'ai apprécié, j'ai le droit, tout comme toi de dire que tu n'aimes pas (sans l'avoir vu d'ailleurs).
Sinon la série n'est pas sortie en France, la première moitié de la première saison a été diffusée aux USA et la suite commence en octobre/novembre.