Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
jeanguillore

Inscrit le :
22/06/2021
1 messages
 

Bybliss fille de Nymphéa. Mon nouveau roman

23/06/2021 à 10h29 
Coucou. Je suis Jean Guilloré. J'ai écrit une douzaine de romans jeunesse et un roman tout public dans les années 1995-2000. Puis, pendant 25 ans, je suis devenu réalisateur de films X sous le pseudonyme de John B. Root. Aujourd'hui, je reviens à mes premières amours : le roman pour ados et adultes. Je viens de publier chez amazon.fr un roman de science-fiction intitulé "Bybliss fille de Nymphéa". Il existe en version e-book et en version brochée, avec des illustrations en couleur.

https://www.amazon.fr/dp/B096LPSP6M



Voici son résumé : "En 2153, Bybliss a dix-sept ans, elle vit sur Nymphéa, qui est une colonie spatiale située sur Europe, une lune glacée et radioactive de Jupiter. Elle décide, au péril de sa vie, de participer au prestigieux et redoutable concours annuel de vol libre, la "Coupe des Faucons", afin de pouvoir postuler à l'Académie Spatiale. Elle sera aidée dans sa quête de la victoire par des personnages mystérieux et sera initiée à des secrets qui mettent en jeu la survie de l'humanité.

"Bybliss fille de Nymphéa" est un roman épique qui ravira les amateurs de science-fiction de 14 à 74 ans. Il raconte le parcours initiatique et périlleux d'une jeune fille téméraire dans un univers spatial hyper technologique où la faible gravité permet aux plus courageux de voler comme des oiseaux."


Je suis très fier de ce récit inspiré par une nouvelle de Robert Heinlein. C'est, je crois, rythmé, visuel, onirique, hyper-technologique. Ca parle de vol, de gravité et il a fallu que je révise sérieusement mes cours de physique pour l'écrire. Je serais ravi que certain(e)s d'entre vous, passionné(e)s de SF le lisent et me disent ce qu'ils (elles) en pensent.

(Si certains d'entre vous sont journalistes et/ou animent un blog de critique, je serai ravi de vous donner le lien vers la version .pdf du texte)

Bisous à tous.
Jean Guilloré

Ma bibliographie:
- Le voyage de Nicolas (Flammarion/Castor Poche)
- Les fugitifs (Bayard Presse/Je Bouquine)
- Mon copain bizarre (Bayard Presse/J'aime lire)
- Perdue sur Mayabora (Bayard Presse/J'aime lire)
- Le fétiche de jade (Rageot Editeur)
- Peur bleur en mer rouge (Rageot Editeur)
- A la recherche de Frankie (Bayard Presse/Je Bouquine)
- Tom et les dauphins (Bayard Presse/Je Bouquine)
- Les yeux d'Antoine (Bayard Presse/Je Bouquine)
- H3O (Albin Michel)
Signature de jeanguillore Jean Guilloré
   Consulter le profil de jeanguillore  Envoyer un message privé à jeanguillore  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire