Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
 

Brent Weeks

21/01/2015 à 13h40 
Toujours dans ma quête de lecture en VO (je viens d'ailleurs d'achever mon premier Brunner dans la langue d'origine), je me demander ce que valait Brent Weeks (dont j'ai entendu beaucoup de bien sur le net).

Apparemment, cet auteur devrait plaire au fan de Game of throne, or j'ai bien aimer les livre (en anglais aussi), d'un autre coté je ne suis pas un gros consommateur de fantasy et ne voudrais pas faire une overdose...

Bref, ce qui connaisse cette auteur en pensent quoi?
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Brent Weeks 21/01/2015 à 14h49  
encore rien lu de cet auteur qui certes fait un peu de buzz J'ai dans mon panier sa trilogie the lightbringer en ebook sur les conseils d'un ami qui a à peu près les mêmes goûts que moi en fantaisie mais il aime aussi Game of thrones et pas moi ! donc, ce n'est pas une lecture prioritaire Je vais attendre ton avis avant de me lancer
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : Brent Weeks 27/01/2015 à 09h44  
Brent Weeks, c'est sympa, mais pas top. On est en plein dans la fantasy pop-corn, avec ce qu'il faut d'action et de personnages intéressants pour passer un bon moment, mais il ne faut pas en attendre un souvenir impérissable ; entre autres parce que sa capacité à créer des univers bien pensés est contrebalancée par sa mauvaise gestion du rythme de l'histoire (on a souvent l'impression qu'il écrit tranquillou les 3/4 du livre, puis qu'il se rappelle qu'il a une histoire à terminer et qu'il va être temps d'avancer, là, quand même).
Pour ce qui est du lien avec Game of thrones... non. Vraiment pas. C'est quasiment aussi éloigné que deux écrivains puissent l'être en faisant tous les deux de la fantasy, à mon sens, que ce soit sur les thèmes, le rythme, le style d'écriture.
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire