Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
 

Bonne nouvelle pour les fans de Poppy Z Brite

11/11/2005 à 22h44 
Nouvelle étant ici à prendre dans son sens littéraire.
En effet, dans le recueil Au seuil des ténèbres (J'ai lu), on trouve la nouvelle qui raconte comment fut conçu Nothing, que l'on retrouve dans son roman Ames perdues.

Au seuil des ténèbres est une antho des meilleurs textes de la revue Cemetary Dance, publiée par Richard Chizmar, qui dirige aussi la présente anthologie.
Excellente anthologie, que je vous conseille plus que vivement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
Bonne nouvelle pour les fans de Poppy Z Brite 20/11/2005 à 18h04  
Ouh je suis une fan de Poppy et je ne le savais pas du tout...j'ai bien fait d'aller voir les anciens topics. :-)
   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
RE : Bonne nouvelle pour les fans de Poppy Z Brite 20/11/2005 à 20h48  
Tiens personne n'est ici amateur de Poppy ?!
   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Bonne nouvelle pour les fans de Poppy Z Brite 20/11/2005 à 21h11  
Si, moi !

J'ai d'ailleurs vraiment adoré son dernier recueil (et en particulier la dernière nouvelle), et je suis vraiment impatient de voir ce que va nous offrir la nouvelle Poppy.

Lisez Poppy Z Brite !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
RE : Bonne nouvelle pour les fans de Poppy Z Brite 20/11/2005 à 21h21  
Oui Les Contes de la Fée verte. Personnellement la nouvelle "Calcutta, seigneur des nerfs" m'a bien plu et c'est grâce à (ou à cause) d'elle que j'ai lu le roman de Dan Simmons "Le Chant de Kali".

Oui Lisez du Poppy...:-)

Oups je me suis trompée...j'ai cru lire son premier recueil. Ah Petite cuisine du Diable !! Ben honte sur moi je ne l'ai pas encore lu - je dois pas être si fan que ça -franchement j'ai plu le temps de lire les choses que j'aime en ce moment. :-(

malheur sur moi...;-)
dernière édition : 20/11/2005 à 21h26   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Bonne nouvelle pour les fans de Poppy Z Brite 20/11/2005 à 21h30  
Non, il n'y a pas de mal !
Son premier recueil était très prometteur. Son premier roman, Ames perdues l'était aussi.
Le corps exquis reste pour moi l'un des livres les plus baudelairiens jamais écrit.

Connais-tu son comparse Brian Hodge ? Si tu aimes Poppy, je pense que ses Musiques liturgiques pour nihilistes devraient te combler.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
RE : Bonne nouvelle pour les fans de Poppy Z Brite 20/11/2005 à 21h45  
Oui j'aime beaucoup Brian Hodge. En fait je l'ai découvert dans les deux recueils "Eros Vampire" anthologies menées à bien par Poppy. J'ai bien sûr "Musiques liturgiques pour nihilistes" que je n'ai pas encore lu...Oui Le Corps Exquis c'est un grand roman. Toutefois je trouve que cela fait longtemps qu'elle n'en a pas écrit un. On dirait qu'elle se complet dans l'écriture de recueils ou d'essais. Mais bon c'est pas avec le drame qui c'est produit à la Nouvelle Orléans qu'elle va nous pondre un truc.

Sinon est-ce que tu as lu Sang D'Encre ?!
   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
sinpou

Inscrit le :
03/12/2005
9 messages
RE : Bonne nouvelle pour les fans de Poppy Z Brite 03/12/2005 à 20h02  
je suis fan de poppy z brite et je me galère pour trouver ses bouquins, uils sont introuvables !!! sos si vous avez des plans. merci !
   Consulter le profil de sinpou  Envoyer un message privé à sinpou  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Bonne nouvelle pour les fans de Poppy Z Brite 03/12/2005 à 21h29  

Citation :

Sinon est-ce que tu as lu Sang D'Encre ?!

Pas encore, et d'ailleurs, Ames perdues va être réédité en 2006.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire