Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gui

2910 messages

Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune

18/02/2011 à 16h09 
J'ai récemment "revu" le film pour la chronique d'un jeu vidéo qui me rappelait l'ambiance de cet univers sous certains aspects et ça m'a rappelé d'une part que je n'avais lu que le premier tome de la série, et d'autre part l'existence d'une édition omnibus chez A&D à un prix à peine plus élevé que celui de l'édition poche mais avec pas mal de choses supplémentaires – telles que présentation et dossier par Gérard Klein, lexiques, bibliographie par Quarante-Deux, etc. Le problème, hélas, tient dans ce que cette édition semble avoir été finalisée un peu à l'arrache, avec notamment des coquilles, fautes d'orthographe et inversions de mots trop fréquentes pour une édition "prestige" sans oublier la qualité du coffret qui laisse sérieusement à désirer elle aussi paraît-il...

Bref, pensez-vous qu'il vaut mieux économiser une poignée d'euros et prendre l'édition poche en 7 volumes chez Pocket ou bien l'omnibus en coffret chez A&D ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
tj

3091 messages
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune 18/02/2011 à 17h12  
Déjà , je ne suis pas persuadé qu'il faille s'enfiler les 7 tomes de l'édition pocket ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

2802 messages
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune 19/02/2011 à 09h00  
Perso, j'en suis totalement convaincue, mais je ne connais pas l'autre édition, donc... encore un post inutile, dsl, Gui !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

2479 messages
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune 19/02/2011 à 11h55  
Le seul intérêt de l'édition "La Bibliothèque", c'est la longue préface analytique de Gérard Klein. Son texte est très intéressant mais est également lisible sur Noosphère donc...
+1 en ce qui concerne les coquilles, c'est ce que j'ai ouï dire moi aussi.

HS: Bon, je m'en retourne à mes cartons en retard, je déménage dans deux heures...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gui

2910 messages
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune 19/02/2011 à 18h51  
Wais... C'est à peu près ce que je me disais : merci pour la confirmation ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune 19/02/2011 à 22h17  
Bon, sinon, autre aspect, moi j'aime bien pour Dick les Omnibus pour des questions de place sur l'étagère...

Restons bassement pragmatique des fois...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

1523 messages
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune 19/02/2011 à 23h53  

Gui :

Bref, pensez-vous qu'il vaut mieux économiser une poignée d'euros et prendre l'édition poche en 7 volumes chez Pocket ou bien l'omnibus en coffret chez A&D ?

Je vais nuancer ma réponse.
Mon avis est que ça dépend un peu de tes meubles.
Si beaucoup sont bancals, je te conseille l’édition poche.
Ca te fera 7 cales.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gui

2910 messages
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune 20/02/2011 à 13h06  
Un peu épaisses, les cales, quand même... ;]
SG-LYON

798 messages
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune 20/02/2011 à 17h01  
Faut déjà ne pas avoir peur de s'ennuyer.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Franz

3144 messages
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune 21/02/2011 à 12h49  
C'est toujours mieux que mater un match de l'OL...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune 21/02/2011 à 13h29  
Et d'une...

Citation :

Faut déjà ne pas avoir peur de s'ennuyer.

+1

Et d'une... tome 2

Citation :

C'est toujours mieux que mater un match de l'OL...

+10.000.000
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire