|
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune |
18/02/2011 à 16h09 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai récemment "revu" le film pour la chronique d'un jeu vidéo qui me rappelait l'ambiance de cet univers sous certains aspects et ça m'a rappelé d'une part que je n'avais lu que le premier tome de la série, et d'autre part l'existence d'une édition omnibus chez A&D à un prix à peine plus élevé que celui de l'édition poche mais avec pas mal de choses supplémentaires – telles que présentation et dossier par Gérard Klein, lexiques, bibliographie par Quarante-Deux, etc. Le problème, hélas, tient dans ce que cette édition semble avoir été finalisée un peu à l'arrache, avec notamment des coquilles, fautes d'orthographe et inversions de mots trop fréquentes pour une édition "prestige" sans oublier la qualité du coffret qui laisse sérieusement à désirer elle aussi paraît-il...
Bref, pensez-vous qu'il vaut mieux économiser une poignée d'euros et prendre l'édition poche en 7 volumes chez Pocket ou bien l'omnibus en coffret chez A&D ?
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune
|
19/02/2011 à 23h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui :
Bref, pensez-vous qu'il vaut mieux économiser une poignée d'euros et prendre l'édition poche en 7 volumes chez Pocket ou bien l'omnibus en coffret chez A&D ? |
| | | | | | |
Je vais nuancer ma réponse.
Mon avis est que ça dépend un peu de tes meubles.
Si beaucoup sont bancals, je te conseille l’édition poche.
Ca te fera 7 cales.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Besoin de conseils pour me (re)mettre à Dune
|
21/02/2011 à 13h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Et d'une...
| | | | | | Citation :
Faut déjà ne pas avoir peur de s'ennuyer. |
| | | | | | |
+1
Et d'une... tome 2
| | | | | | Citation :
C'est toujours mieux que mater un match de l'OL... |
| | | | | | |
+10.000.000
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|