Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
31 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Bibalice

3 messages

Babelio - Masse Critique Littératures de l'Imaginaire

08/10/2010 à 10h46 
Bonjour à tous,

http://www.babelio.com/ organise depuis hier une nouvelle édition de Masse Critique autour des littératures de l'imaginaire !

Si vous ne le connaissez pas, Babelio.com est le réseau social dédié au livre et aux lecteurs, sur lequel des internautes partagent des avis et des critiques de livres et peuvent créer et découvrir les bibliothèques des autres lecteurs. Nous organisons en ce moment l'opération Masse Critique où les internautes reçoivent gracieusement des livres de leur choix en l'échange d'une simple critique publiée !

Pour participer, il suffit de s'inscrire sur le site et aller sur la page ci-dessous qui contient la liste des livres et de choisir celui ou ceux qui vous intéressent le plus . Nous sélectionnons en fonction des critiques déjà publiés sur les blogs des membres de Babelio ou celles postées sur Babelio.

http://www.babelio.com/massecritique.php

Bonne journée,
Pierre
   Consulter le profil de Bibalice  Envoyer un message privé à Bibalice  Visiter le site de Bibalice  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
Franz

3144 messages
RE : Babelio - Masse Critique Littératures de l'Imaginaire 08/10/2010 à 11h52  
Groumf....
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Babelio - Masse Critique Littératures de l'Imaginaire 08/10/2010 à 12h04  
'tain c'est la rentrée littéraire pour les nuls, ou quoi ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bibalice

3 messages
RE : Babelio - Masse Critique Littératures de l'Imaginaire 08/10/2010 à 15h18  
Bonjour,
Aurais-je mal placé ce sujet ?
je ne voulais pas embêter qui que ce soit, juste annoncer une opération qui aurait pu plaire à certains d'entre vous !
   Consulter le profil de Bibalice  Envoyer un message privé à Bibalice  Visiter le site de Bibalice  
bladerunner

2479 messages
RE : Babelio - Masse Critique Littératures de l'Imaginaire 08/10/2010 à 15h24  
Ben y a une section pub et annonces qui est faite pour ça...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Bibalice

3 messages
RE : Babelio - Masse Critique Littératures de l'Imaginaire 08/10/2010 à 15h50  
Argh oui j'aurai effectivement dû poster ce sujet dans cette section :(
Toutes mes excuses !

Je vais le supprimer si je peux le faire et le déplacer à un endroit plus propice !
bladerunner

2479 messages
RE : Babelio - Masse Critique Littératures de l'Imaginaire 08/10/2010 à 16h25  
Je viens de me rendre compte qu'une autre pub pour ce site a déjà été postée sous un autre pseudo il y a quelques jours... Coïncidence? Je ne pense pas...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

2802 messages
RE : Babelio - Masse Critique Littératures de l'Imaginaire 09/10/2010 à 09h08  
Les mecs, je vous trouve un peu hargneux un peu vite, sur ce coup ! Mal placé, soit, mais quand même... Je ne vois pas d'autre raison pour mordre un pauvre gars qui débarque pour chercher des chroniqueurs en littératures de l'imaginaire sur un forum consacré à la SF. Sa démarche me paraît quand même logique.

J'ai suivi le lien, sans creuser la question autrement qu'en jetant un coup d'oeil à la liste des livres à chroniquer. Il y a des choses bizarres : par ex, le tome 2 de L'ombre de Saganami, de Weber, alors que je n'ai pas vu le tome 1 (comme c'est un roman en 2 tomes, ça va être TRES compliqué...), Plaguers, de JA Debats, qui, que je sache, n'est pas encore sorti, mais en revanche des vieilleries (Zoé, de Scalzi, est le premier exemple qui me vienne à l'esprit).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
morca

5844 messages
RE : Babelio - Masse Critique Littératures de l'Imaginaire 09/10/2010 à 22h08  
Ouais, mais c'est le troisième en peu de temps, on est sur les nerfs...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3189 messages
RE : Babelio - Masse Critique Littératures de l'Imaginaire 10/10/2010 à 11h10  
Une petite tisane au tilleul ?
On peut allonger le breuvage avec ceci :
dernière édition : 10/10/2010 à 11h11   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

2910 messages
RE : Babelio - Masse Critique Littératures de l'Imaginaire 10/10/2010 à 14h02  
Très belle couleur : ça donne envie ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire