Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Auteurs SFFF personnages de fiction.


  Sujet proposé le 20/09/2010 à 20h25 par scifictif
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Auteurs SFFF personnages de fiction. 11/12/2010 à 19h54  
Oui, oui, bien sûr !
Je ne réagis pas à chaque intervention pour ne pas plomber le fil mais je vous suis à tous très reconnaissant et vous remercie chaleureusement pour vos contributions.
N'hésitez pas, hein !
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Auteurs SFFF personnages de fiction. 11/12/2010 à 20h11  
J'ai envie de citer une série TV : Wild Palms avec William Gibson dans son propre rôle.

Pour revenir à la littérature :

Stephen King se met lui-même en scène dans sa propre de série La Tour sombre.

Il me semble que Bernard Werber fait pareil dans Le Mystère des Dieux.

Dans Le Peuple de Papier - honteusement passé inaperçu lors de sa sortie - de Salvador Plascencia, les personnages du livre entrent en guerre contre l'auteur.

Oscar Wilde et H.G. Wells sont des protagonistes de L'Extase des Vampires de Brian Stableford.

Arthur Conan Doyle, secondé par Houdini, sont les héros de Nevermore de William Hjortsberg.

H.G. Wells poursuit Jack l'éventreur dans C'était demain de Karl Alexander, réédité en février chez Mnémos, adapté au cinéma avec Malcolm McDowell et David Warner.

Dans l'anthologie présentée par Thomas Day Les Continents perdus, Le Prométhée invalide de Walter Jon Williams est une uchronie avec Lord Byron et Mary Shelley,

Anno Dracula et ses suites de Kim Newman sont bourrés à craquer de personnages imaginaires et réels dont plusieurs auteurs.
dernière édition : 11/12/2010 à 21h47   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Auteurs SFFF personnages de fiction. 11/12/2010 à 22h51  

Citation :

Dans l'anthologie présentée par Thomas Day Les Continents perdus, Le Prométhée invalide de Walter Jon Williams est une uchronie avec Lord Byron et Mary Shelley,


Il y aun bouquin de powers avec lesmêmes protagonistes...
Le poids de son regard
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Auteurs SFFF personnages de fiction. 12/12/2010 à 10h27  

Citation :

avec lesmêmes protagonistes...

il y a aussi La villa des mystères de Federico Andahazi et la novella de René Sussan, Un fils de Prométhée.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Auteurs SFFF personnages de fiction. 12/12/2010 à 16h15  
Lord Byron et Mary Shelley apparaissent aussi dans Frankenstein délivré de Brian Aldiss.

Et si vous tenez à réaliser une étude sur les œuvres où apparaissent Byron et Shelley, il faut voir le film Gothic (il y a Polidori en prime).
dernière édition : 12/12/2010 à 16h15   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Auteurs SFFF personnages de fiction. 17/12/2010 à 14h55  

Algernon :

(...) il faut voir le film Gothic (il y a Polidori en prime).

Celui-là, j'y viendrai tôt ou tard.


PS : je l'oubliai mais Polidori est également présent dans la nouvelle de Sussan : il en est le principal narrateur.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire