Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
R-tel

Inscrit le :
02/06/2015
1 messages
 

Architecture SF - demande de jury

02/06/2015 à 10h04 
Bonjour à tous, je me présente, R-tel, étudiant en architecture.

Je suis content d'avoir trouvé ce forum :)

Je viens vers vous parce que dans le cadre de mes études, je dois composer un jury pour mon diplôme final.

Je souhaiterais avoir des écrivains ou des personnes en rapport avec des éléments futurs tel la biotechnologie ou autre.
Mon sujet traite du réchauffement climatique et donc des vagues de migrations importantes (les milieux tropicaux deviendront invivables et hostiles à l'humain). Les mers monteront de 70 m, ce qui correspondant à la fonte de l'ensemble des glaciers.

Bref, certainement un projet assez dystopique, qui peut rappeler Exodes de Jean Marc Ligny (que j'ai contacté pour mon projet, mais pas encore de réponse), avec la question ; comment re-densifier nos terres qui vont venir à manquer ?
Le projet se déroulera sur une île parisienne. En effet avec les mers qui montent de 70 m, Paris se retrouvera partiellement sous l'eau, et des îles vont se former.

Donc si vous souhaitez participer à ce jury, ou si vous connaissez des personnes que ça peut amuser / intéresser, n'hésitez pas à me contacter :-)

Merci d'avance.
   Consulter le profil de R-tel  Envoyer un message privé à R-tel  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire