Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gui

2910 messages

Après la Guerre des mondes

21/01/2011 à 12h38 
Franz a récemment abordé un sujet qui me tient assez à cœur en évoquant un roman qui tient lieu de "suite" à La Guerre des mondes d'H.G. Wells. J'avais abordé une idée semblable il y a une vingtaine d'années sous la forme d'un jeu de rôle qui n'a jamais été finalisé et je me suis souvent demandé si d'autres personnes avaient, elles, concrétisé une création de quelque ordre que ce soit sur ce thème ; c'est bien le cas.

Voici la liste des œuvres que je connais articulées autour de cette idée :
- La Cage de Londres (2003), de Jean-Pierre Guillet ; roman.
- Scarlet Traces (2002), d'Ian Edginton et D'Israeli ; comics.
- War of the Worlds: Goliath (en cours de production), de Joe Pearson ; film d'animation.

Pourriez-vous m'aider à compléter cette liste de séquelles du roman de Wells ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
BC

783 messages
RE : Après la Guerre des mondes 21/01/2011 à 13h53  
Le livre 2 de The League of Extaordinary Gentlemen, comics par Moore et O'Neill
http://en.wikipedia.org/wiki/The_League_of_Extraordinary_Gentlemen,_Volume_II
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
scifictif

293 messages
RE : Après la Guerre des mondes 21/01/2011 à 14h55  
Bon, ça ne répond pas à ta question, mais il serait dommage de ne pas évoquer La machine à explorer l'espace de Christopher Priest dont l'action se déroule avant et pendant la guerre des mondes.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Gui

2910 messages
RE : Après la Guerre des mondes 22/01/2011 à 16h56  
De toutes façons, ce roman de Priest est un classique d'une bonne époque que j'avais bien l'intention de lire un jour : l'occasion fera le larron.

Merci à tous les deux pour ces références :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5918 messages
RE : Après la Guerre des mondes 22/01/2011 à 19h14  

Gui :

De toutes façons, ce roman de Priest est un classique d'une bonne époque que j'avais bien l'intention de lire un jour : l'occasion fera le larron.

Ce roman, que je n'ai pas lu, je ne l'ai jamais vu considéré comme un classique
(et dans la bibliographie de Christopher Priest, il est généralement présenté comme un roman mineur)...

Ou alors tu inities un mouvement qui mènera ce titre à un rang d'importance égal à celui de Dune, pour les générations futures... :-P
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

2910 messages
RE : Après la Guerre des mondes 23/01/2011 à 15h18  
Il me semble que c'est dans l'encyclopédie édition 1978 de Clute et Nichols qu'il est présenté ainsi : l'auteur a bien sûr fait des choses plus intéressantes depuis, c'est un peu pour cette raison que je parlais d'un "classique d'une bonne époque" pour souligner son ancienneté.

Mais je peux me tromper après tout...
dernière édition : 23/01/2011 à 15h19   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire