|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Après la Guerre des mondes |
21/01/2011 à 12h38 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Franz a récemment abordé un sujet qui me tient assez à cœur en évoquant un roman qui tient lieu de "suite" à La Guerre des mondes d' H.G. Wells. J'avais abordé une idée semblable il y a une vingtaine d'années sous la forme d'un jeu de rôle qui n'a jamais été finalisé et je me suis souvent demandé si d'autres personnes avaient, elles, concrétisé une création de quelque ordre que ce soit sur ce thème ; c'est bien le cas.
Voici la liste des œuvres que je connais articulées autour de cette idée :
- La Cage de Londres (2003), de Jean-Pierre Guillet ; roman.
- Scarlet Traces (2002), d' Ian Edginton et D'Israeli ; comics.
- War of the Worlds: Goliath (en cours de production), de Joe Pearson ; film d'animation.
Pourriez-vous m'aider à compléter cette liste de séquelles du roman de Wells ?
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
783
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Après la Guerre des mondes
|
21/01/2011 à 13h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Après la Guerre des mondes
|
22/01/2011 à 19h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui :
De toutes façons, ce roman de Priest est un classique d'une bonne époque que j'avais bien l'intention de lire un jour : l'occasion fera le larron. |
| | | | | | |
Ce roman, que je n'ai pas lu, je ne l'ai jamais vu considéré comme un classique
(et dans la bibliographie de Christopher Priest, il est généralement présenté comme un roman mineur)...
Ou alors tu inities un mouvement qui mènera ce titre à un rang d'importance égal à celui de Dune, pour les générations futures... :-P
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|