Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
ElJusticiero

876 messages

Appel d'air

01/05/2007 à 14h09 
Plusieurs dizaines d'auteurs de « mauvais genres » ont lancé un appel agrémenté d'une quinzaine de « microfictions ».

Vous pouvez lire le tout ici ou le télécharger en .pdf ici.

(Sinon, il y a ça qui m'a bien fait marrer. Les amateurs de SF vont se régaler.)
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
stegg

971 messages
RE : Appel d'air 01/05/2007 à 14h29  
Je me demande si on doit en rire ou en avoir peur...
En tout cas, ça fait réfléchir...
Merci
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Lo

348 messages
RE : Appel d'air 03/05/2007 à 22h40  
au petit matin, une section de la Police Poétique viendra cueillir au lit votre infortuné imprimeur...
Combien d'entre vous seront bientôt réfugiés politiques au Togo, au Zaïre ou au Sénégal ?
Dommage, j'y serais bien retourné !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
kgb203

825 messages
RE : Appel d'air 06/05/2007 à 00h20  
Je suis un bon citoyen.

J'ai donc comme il se doit transmis tes données de connexion au ministère avant qu'il n'en fasse la demande, ElJusticiero. Elles seront ajoutées à ton dossier, en compagnie de ton empreinte génétique. Je n'ai fait que mon devoir, et j'en suis fier.
Si tu es toi aussi un bon citoyen-consommateur, si tu ne remets pas en cause l'évidente probité du Premier Citoyen par quelque propos subversif et terroriste, tu n'as rien à craindre. Dans le cas contraire, tes propos seront modifiés et rendus conformes à la réalité.

Pourquoi trembles-tu ?
Aurais-tu quelque-chose à te reprocher ?
Serais-tu un contestataire ? Un asocial ?
Mettrais-tu en doute l'identité et la sécurité, le bonheur, la plénitude, et la prospérité de notre communauté ?
Mais, j'y songe... Comble de l'horreur ! Aurais-tu, gibier de potence, graine de terroriste, procédé à l'ablation de ta puce RFID individuelle dans quelque officine souterraine ? Serais-tu donc devenu un tel danger pour nous autres citoyens ?

Si tu n'es pas avec nous, alors tu es contre nous...
J'ai confiance, le Ministère de la Vérité rendra un jugement juste, efficace et exemplaire.

Dans l'attente du verdict, chantons en coeur, camarades citoyens, chantons haut et fort !

Nous vivons dans le meilleur des mondes possibles
Grâces en soient rendues au Premier Citoyen !
Qui en doute est malade
Qui est malade est soigné
Qui est incurable est retiré
Grâces en soient rendues au Premier Citoyen !
(*)

(*) Paroles et musique sous copyright BigBrother Incorporated, tous droits réservés

Citation :

Combien d'entre vous seront bientôt réfugiés politiques au Togo, au Zaïre ou au Sénégal ?

Si, non contents de voir derrière chacun de nous des délinquants responsables de tous leurs problèmes internes, ils pratiquent également l'immigration choisie, je suis cuit. ;-)

Plus sérieusement, j'ai eu écho d'un film produit récemment et mettant en scène une situation de ce type : Africa Paradis. Pas vu : il n'est passé que dans 4 salles.
dernière édition : 06/05/2007 à 02h09   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire