petit site nostalgique que je viens de découvrir et que personnellement j'aime bien (je pense qu'il doit y avoir des amateurs ici...) une belle collec de vieilles "covers" de revue "pulp" ; site moche mais à explorer : http://www.coverbrowser.com
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Bull
1658
26/03/2008 à 23h04
Extraordinaire.
Un grand merci.
Maintenant que je viens de voir ce tite, je peux mourir tranquille :
"Mushroom men from Mars".
Et l'ET, ressemble bel et bien à un Mushroom man. Et un Mushroom man pas content en plus.
Si cela se trouve, il a peur de se faire manger en salade.
Ou mieux, il vient sur Terre venger le génocide quotidien de ses jeunes cousins.
A mon avis, son cousin le plus proche est le "Champignon de Paris".
Faites donc attention, Csfeux et Csfeuses.
La prochaine fois que vous en mangerez un, sera peut-être la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Et donc le début d'une guerre interplanétaire sans merci contre les "Mushroom men from Mars".
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Leo
646
27/03/2008 à 08h42
Et les Giant Pop Corn Men from Planet Monsanto, je vous dis pas... :P
J'adore le design ultra-moderne des fusées, et toutes ces demoiselles en détresse avec la robe en lambeaux, arf!
Mais dans 50 ans, comment on regardera tous les mech warriors et samurai girls en bikini d'aujourd'hui, hein?
fabieng
717
27/03/2008 à 10h54
avec un petit regard amusé ; mais je suis quand même épaté - sans ironie - par la richesse graphique de certains "pulp" (amazing stories est remarquable), de vrais talents, et surtout par la complète folie des auteurs... monstres improbables, absolument délirants...
tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
Leo
646
30/03/2008 à 22h00
Ouaip, et Astounding/Analog a quelques beaux morceaux aussi, à dénicher tout le long d'une vingtaine de pages: