Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
 

All he was sayin'...

08/12/2005 à 11h25 
Ce soir ce sera le triste anniversaire de la mort de John Lennon, tué par un intégriste il y a 25 ans.
John qui avait eu le projet de porter à l'écran Le dieu venu du Centaure, qui voyait 2001 au moins une fois par semaine, et qui nous a laissé ce fameux Yellow submarine.
Lui qui renvoya à la reine sa médaille de l'Ordre de l'Empire britannique, pour protester contre le soutien britannique à la guerre du Viêt-Nam, qui fit son fameux bed-in, et qui laissa tant d'inoubliables chansons.

C'est peu dire qu'il manque, et que cet anniversaire est douloureux.

"Well we all shine on
Like the moon and the stars and the sun
Well we all shine on
Ev’ryone come on"

Puissent les étoiles du Centaure briller à sa mémoire.
Miss you John.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : All he was sayin'... 08/12/2005 à 12h01  

Citation :

...tué par un intégriste...


Attention aux amalgames ! La version de l'époque; si je me souviens bien; était que Chapman était un fêlé qui s'était vu refuser une dédicace un peu plus tôt par Dieu Lennon.
Il est vrai que sa réaction était un tantinet excessive, alors "intégriste" oui, mais de la connerie !
Et pis, s'il avait buté Hendrix, j'aurais eu plus les boules... mais c'est une question de goût, etça, ça se discute pas !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : All he was sayin'... 08/12/2005 à 12h06  
Heu... je pressens la cata ! Alors je ne dis pas que c'est bien d'avoir flingué Lennon, hein ! C'est mal de flinguer qui que ce soit. C'est tout pas beau et pis c'est méchant. Même pour certains présidents du monde (mais, là, seulement parce-que flinguer c'est trop doux).
Et pis c'est plus de la SF , alors je lance l'idée : Qui nous fait une uchronie où Lennon est devenu président du monde ?
Ooohééé ! il y a quelqu'un ?
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : All he was sayin'... 08/12/2005 à 14h19  
Euh on pourrais pas plutôt faire l'uchronie avec Hendrix comme MdM? ;-)

Rien contre Lennon, disons que son "iconisation" me semble parfois un tantinet exagerée (et puis j'ai toujours préféré McCartney comme écrivain musical).
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : All he was sayin'... 08/12/2005 à 14h54  
Non, c'est bel et bien le fait d'un intégriste, pur produit de la Bible belt.

En fait, j'aime surtout certains textes de Lennon, et je suis d'accord pour dire que musicalement, Hendrix fut incomparablement plus important.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : All he was sayin'... 08/12/2005 à 15h29  
Et puis le Voodoo child sera toujours pour moi l'homme des étoiles.... l'inventeur d'un nouvel espace sonore.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : All he was sayin'... 08/12/2005 à 15h41  
Il ne reste qu'à espérer son slight return de la Third stone from the sun, dans un nuage de Purple haze.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 08/12/2005 à 15h42   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : All he was sayin'... 08/12/2005 à 16h02  
Joliiii !! mais en voyant la terre de maintenant, ne va-t-il pas tomber en Manic depression ? ou devenir Psycho avec tout ce Crosstown trafic ? Je crois qu'il ferait mieux de rester un Angel.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : All he was sayin'... 08/12/2005 à 17h42  
A noter que le Dirigeable de Plomb eut l'honneur de l'uchronie dans "Le temps du twist" de J. Houssin (pas lu..!)
Quant à Hendrix, cette boullie de notes incandescentes lachées en live, personne n'a jamais réussi à l'égaler..! C'était un dieu de la six cordes et il a sa place au firmament du genre..!
Quant à Lennon, je me situais davantage sur le versant opposé, celui des Stones..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/12/2005 à 17h52   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire