Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gui

2910 messages

Adieu Frank Frazetta

11/05/2010 à 15h50 
Il nous a quitté hier, à l'âge de 82 ans...

Sur ArtsBeat
Sur le blog de Sceneario
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

6496 messages
RE : Adieu Frank Frazetta 11/05/2010 à 22h53  
Je l'appréciais pour deux raisons:
_Son travail d'illustrateur tout en muscles et surtout en courbes féminines arrondies, même si je ne suis pas trop friand de ces thèmes très heroic-fantasy..
_Quelquefois ses travaux apparaissaient en pochettes vinyl rock souvent des 70's et 80's comme celle-ci:

Sandrine, ici une occasion de te coller: quel groupe et quel album ? Le plus drôle est que l'image a sans doute orné un roman, mais alors lequel ? Quelquefois j'ai la mémoire qui flanche..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
RisingSun

375 messages
RE : Adieu Frank Frazetta 12/05/2010 à 10h01  
Cette illustration a été utilisée pour un album du groupe Molly Hatchet.
Egalement, pour le jeu de rôles Bloodlust et aussi pour une anthologie qui s'appelle il me semble Histoires démoniaques.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
lacroute

6496 messages
RE : Adieu Frank Frazetta 12/05/2010 à 11h58  
Molly Hatchet en effet, bravo..! Southern Rock dans la lignée de l'Allman Brothers Band ou de Lynyrd Skynyrd..! Plus pêchu, plus tendu sur des riffs plus rapides et plus âpres. A noter que Frazetta fut utilisé sur un ou deux autres albums du groupe.

....etc..!
dernière édition : 12/05/2010 à 12h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gui

2910 messages
RE : Adieu Frank Frazetta 12/05/2010 à 13h58  
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lacroute

6496 messages
RE : Adieu Frank Frazetta 12/05/2010 à 14h15  
Tiens je savais pas qu'il avait peint le "Hard attack" de Dust. Un p***** de bon album d'ailleurs. Un peu moins que son prédécesseur. Mais quand même.

Premier album ci-dessous, hors Frazetta (à conseiller)

En ce qui concerne le Nazareth il n'y a que la pochette de l'album qui vaille le détour..!
dernière édition : 12/05/2010 à 14h21   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
morca

5844 messages
RE : Adieu Frank Frazetta 12/05/2010 à 22h46  
Déjà mort en 1964, peut-être reviendra-t-il ??? D':

Uploaded with ImageShack.us

RIP, donc. Un des meilleurs de loin...
Il fallait bien que ça arrive. Il nous lègue des siècles de femmes athlétiques à gros seins... Merci Frank !!!

NOTe: Tygra, la glace et le feu, j'avais jamais remarqué que c'était du type qui a fait "Fritz the cat" oO !!!!!
Etonnant !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Adieu Frank Frazetta 13/05/2010 à 12h52  
Effectivement... =P
Jim

5918 messages
RE : Adieu Frank Frazetta 13/05/2010 à 20h19  

Citation :

RIP, donc. Un des meilleurs de loin...

+1

D'autres belles images là-bas aussi :
connaissant quasi-uniquement son oeuvre pour l'Heroic Fantasy et John Carter, j'ai été surpris d'y trouver une (superbe) illustration des Profondeurs de la Terre de Robert Silverberg (#66)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lobo

666 messages
RE : Adieu Frank Frazetta 23/05/2010 à 13h18  
J'étais très fan aussi. De lui j'ai deux recueils aux éditions du Chêne, l'art fantastique de FF, et FF tome 2, et un intitulé Fascination chez Publicness. Je ne sais pas s'il existe d'autres recueils en France.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
sandman

40 messages
RE : Adieu Frank Frazetta 31/10/2010 à 02h10  
Il existe plusieurs livres sur Frazetta, sortis en France, au moins 5, et probablement d'autres mais qui reprennent plus ou moins les mêmes tableaux.
Il a aussi réalisé des oeuvres "religieuses" et "militaires", moins connues en France qu'aux USA.
...Mon peintre préféfé. Il était à la peinture ce que Vangelis est à la musique! Un vrai génie qui a tout compris.
   Consulter le profil de sandman  Envoyer un message privé à sandman  Visiter le site de sandman  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire