|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Acheter la sf à l'étranger
|
19/10/2009 à 19h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et notamment par le net, mais peut-être pas seulement ? |
| | | | | | |
auparavant par des catalogues papier mais les vendeurs qui pratiquent cela sont en voie de disparition (comme Fantasy Centre).
| | | | | | Citation :
Avez-vous eu des mauvaises surprises ? |
| | | | | | |
Pas que je me souvienne si ce ne sont les habituels problèmes de gradation (évaluation de l'état) pour les livres d'occase (je suis un peu lente, j'ai mis du temps avant d'intégrer qu'un livre Fine est en meilleur état qu'un Very Good).
| | | | | | Citation :
Des différences entre zone euro et non-euro ? |
| | | | | | |
Oui, 2% de frais de change hors de la zone Euro (suivant la banque), maintenant certains gros sites proposent la facturation en Euros directement (Amazon, The Book Depository).
| | | | | | Citation :
Des sites plus intéressants que d'autres |
| | | | | | |
Cela dépend vraiment de ce que tu cherches (neuf, occase, rare, mint, reading copies, goodies) et du pays d'origine. Comme le dit tj, Amazon.fr (pas de frais de port, je le rappelle) est largement suffisant pour du tout venant et certaines small press, The Book Depository fait des remises conséquentes sur les livres britanniques (même s'ils facturent la TVA). Pour le reste il faut aller chez l'éditeur (NESFA, PS Publishing).
| | | | | | Citation :
des problèmes de port ? |
| | | | | | |
En plus de vingt ans et quelques milliers de livres, j'ai été victime de deux pertes de colis, j'ai été remboursée par les vendeurs.
| | | | | | Citation :
Des problèmes de devises ? |
| | | | | | |
Voir plus haut pour les frais. En ce moment c'est la fête pour ceux qui payent en Euros, avec la presque parité avec la livre sterling et 1.5 dollars pour un Euros. Pour être précise, on arrive à avoir du poche US à moins de six Euros en neuf et du relié UK à moins de vingt. Cela n'a pas toujours été le cas.
| | | | | | Citation :
Frais de douane, taxes ? |
| | | | | | |
C'ets une loterie complète, cela m'est personnellement arrivé deux fois (dont une récemment) de devoir payer des frais de douanes qui montent vite (et il faut aller chercher le colis à la poste).
| | | | | | Citation :
Et pour quels motifs ? VO, livres rares, prix ? |
| | | | | | |
Evidemment le premier, aussi le deuxième pour une collectionneuse comme moi et même le troisième (cela coûte presque deux fois moins cher de lire en VO).
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 19/10/2009 à 19h07
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Acheter la sf à l'étranger
|
20/10/2009 à 19h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je n'ai utilisé qu'Amazon jusqu'à maintenant, ils ont généralement ce que je cherche, même si ça ne laisse pas toujours le choix de l'édition ou du format. Jamais de soucis, et comme souligné par Sandrine pas de frais de change.
Deux raisons principales : envie de lire l'auteur sans le filtre de la traduction (de plus en plus le cas), oeuvres non traduites (Ribofunk) ou traduites partiellement (le cycle The Castle de Steph Swainston, dont seul le premier tome, The Year Of Our War, a été traduit. Je recommande chaudement, au passage).
Le prix n'est habituellement pas un motif de préférence de la VO pour moi, mais ces derniers temps, le cours de l'euro accroit la tentation... et donc la proportion d'achats en anglais par augmentation du volume global. ^^'
| | | | | | Citation :
Les seuls problèmes que j'ai eus, je les dois à l'incurie de la Poste française, qui est profonde voire abyssale... Ca fait du bien de trouver une occasion de l'écrire. |
| | | | | | |
J'ai une fois reçu un paquet qui avait de toute évidence été ouvert avant d'arriver dans ma boite. Les livres n'avaient rien, j'imagine que l'indélicat les avait remis en place après avoir constaté qu'il ne s'agissait pas de DVD... ^^'
| | | | | | Citation :
Frais de douane, taxes ? |
| | | | | | |
Jamais jusqu'à maintenant. Généralement je ne commande que deux, trois livres à la fois ; peut-être que les petits colis passent entre les mailles ?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 20/10/2009 à 19h52
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|