Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Achats en retard de février


  Sujet proposé le 10/02/2013 à 13h45 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Achats en retard de février 13/02/2013 à 09h45  
La nouvelle science-fiction américaine de Gérard Cordesse



(1984)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Achats en retard de février 13/02/2013 à 18h28  
Star des années 80...

(Désolé)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Achats en retard de février 17/02/2013 à 11h13  

KAAN :

Les maléfices du Temps de Michel Rozenberg.

Curieux de ton avis sur celui-ci.

(Au passage, une question : c'est l'ensemble du recueil ou la nouvelle titre qui a reçu le prix Masterton ?)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Achats en retard de février 17/02/2013 à 15h59  
Jim ce sont 4 nouvelles donc l'integrale, je pense.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Achats en retard de février 22/02/2013 à 17h31  
Séparation de corps de Richard D. Nolane :
un roman, Les démons d'Abidjan, qui fut l'ultime numéro de la collection Gore
(le numéro suivant, révèle la préface, devait être Enfer clos de Claude Ecken, première version, "gorisée"),
suivi de 14 courtes nouvelles.


Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/02/2013 à 17h37   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Achats en retard de février 23/02/2013 à 10h51  

Citation :

le numéro suivant, révèle la préface, devait être Enfer clos de Claude Ecken, première version, "gorisée"

Un sacré roman tout de même, mais je crains que les outrances du gore ne l'ait desservi.
L'horreur la plus efficace en littérature est toujours sobre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Achats en retard de février 23/02/2013 à 12h17  
Quelques vieilles revues.

Des Fictions :
N° 65, avec Le train pour l'enfer de Robert Bloch (prix Hugo 1959) ;
N° 202, avec deux nouvelles complémentaires : Un jouet pour Juliette de Robert Bloch et Le rôdeur dans la cité à la lisière du monde d'Harlan Ellison ;
N° 217, avec La canonnière Épouvante de Daniel Walther, nouvelle à l'origine de son roman L'Épouvante (Grand Prix de la Science-Fiction 1980) ;
N° 222, avec une brève étude sur Voici l'Homme de Michael Moorcock (par Éliane Pons et Marcel Thaon).

Un Galaxie (deuxième série) :
N° 99, avec une longue interview d'Harlan Ellison par Patrice Duvic.


Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 23/02/2013 à 12h38   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Achats en retard de février 23/02/2013 à 12h32  
Front Mission: Dog Life & Dog Style, tome 7 : toujours incapable de décoller vraiment, cette série se laisse néanmoins lire, d'autant plus qu'elle développe dans les tous derniers tomes un récit somme toute bien assez plaisant...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Achats en retard de février 25/02/2013 à 12h02  

Olivier, au sujet d'Enfer Clos :

Un sacré roman tout de même

Nolane n'en disconvient pas, déclarant que la lecture du roman de son ami Claude Ecken était "la plus stressante" qu'il ait connue.


Olivier :

je crains que les outrances du gore ne l'ait desservi.

Sans doute.
Ce report de publication aura probablement été un mal pour un bien.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Achats en retard de février 02/03/2013 à 14h04  
Reçu aujourd'hui mais bel et bien acheté en février, Inventing Iron Man: The Possibility of a Human Machine de E. Paul Zehr se penche sur la faisabilité techno-scientifique du concept scaphandre mécanisé, ou power armor qu'on vit tout d'abord dans la série Lensman de E. E. "Doc" Smith mais qui se vit surtout popularisé par le Starship Trooper de Vous-Savez-Qui ; cette dernière itération se vit d'ailleurs à l'origine de l'"école réaliste" du genre mecha à travers une tentative d'adaptation du concept dans la série TV d'animation Mobile Suit Gundam (1979) de Yoshiyuki Tomino.

Je ne pouvais donc passer à côté... ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire