|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/12/2007 à 11h25 par Nostromo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats en Decembre,Janvier chez le banquier.
|
29/12/2007 à 18h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
trouvé hier chez un soldeur Dans l'enclos , de Malzberg . Un auteur que je ne connais que de nom et par ses préfaces à certains livres de Resnick, donc un essai pour voir , sans grandes espérances |
| | | | | | |
un des écorchés vifs de la SF (voir le triste Herovit's world), toujours sur le départ pour cause de divergences artistiques avec ses lecteurs mais revenant toujours. A toujours eu une relation d'amour/haine avec le fandom comme en témoigne le nombre important de textes de récursive SF qu'il a écrit.
Il a commis quelques jolis nanars :
(Ace Double 27400, 1970, couverture de Jack Gaughan)
ou
(Ace Double 27415, 1971, couverture de Jack Gaughan)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/12/2007 à 18h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
New dreams for old, un recueil de Mike Resnick qui mélange le meilleur comme les textes les plus sentimentaux, dégoulinant de nostalgie et d'effets faciiles.
(Pyr, 2006, couverture de Stephan Martiniere)
Genetopia, un roman de Keith Brooke, un des auteurs anglais que l'on a peu l'occasion de lire mais qui mérite le détour.
(Pyr, 2006, couverture de Brian W Dow)
Un petit Brunner de derrière les fagots : Timescoop, roman assez peu fréquent
(SFBC, 1973, couverture anonyme, il s'agit là d'une édition anglaise)
Stealing light, le dernier Gibson (attention, il ne s'agit pas de William), du NSO nerveux et ambitieux.
(Tor, 2007, couverture de Lee Gibbons)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/12/2007 à 18h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Land of the headless, de Adam Roberts, après Salt ou On, l'auteur nous décrit encore une société complètement tordue, cette fois une planète sous la coupe de fanatiques religieux qui imposent la décapitation des criminels.
(Gollancz, 2007, couverture de Sonar)
The new world order, un juvenile de Ben Jeapes qui mélange uchronie (divergence en 1645) et mondes parallèles.
(Corgi, 2006, couverture de Mark Oldroyd)
Le très attendu dernier McDevitt, Cauldron :
(Ace, 2007, couverture de Larry Price)
Pour tj , un livre qui m'a plutôt fait penser à Nimbus de Jablokov :
(Gollancz, 2007, couverture photo)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/12/2007 à 14h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dis-moi, Sandrine, tu lis des français, des fois ? Ou des européens, des asiatiques, des africains,... bref des non anglophones ?
Non parce que je te vois toujours lister des anglo-saxons en VO dans les topics, alors je me demande... °_°
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
30/12/2007 à 14h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Dis-moi, Sandrine, tu lis des français, des fois ? Ou des européens, des asiatiques, des africains,... bref des non anglophones ? |
| | | | | | |
uniquement s'ils sont traduit en anglais ;-).
J'ai lu beaucoup de Francophones (et rares autres nationalités : Van Herck, Lem, Komatsu, Franke) dans les années 80, mais je n'y ait pas forcément trouvé mon compte, du coup mes lectures récentes dans ces domaines sont marginales.
Je vous épargne dans le thread des achats une majorité de ce que j'achète, soit parce que c'est de la VO pas intéressante, soit parce que c'est de la VF pas intéressante non plus, des livres qui vont rejoindre la PAC (pile à collectionner) et qui n'intègreront jamais ma PAL.
Par exemple, j'ai récemment fini les Albin Michel en poche (les 4 séries) par des livres d'auteurs de toutes nationalités sans le mentionner.
Je suis donc une grande malade (mais je l'assume) capable d'acheter des textes que j'ai déjà, parce que la couverture me plaît, que j'aime l'auteur ou tout simplement parce que je n'ai pas cette édition ou ce volume.
Un livre pas montré parce que pas intéressant si ce n'est du fait qu'il s'agit du montage sous une même couverture des pages (restantes ?) de deux livres publiés séparément, un sorte d'omnibus de récupération avec une numérotation non continue, deux ISBN et les pages de gardes des originaux au milieu. Un truc bizarre comme a pu en faire Satellite.
(NEL, date inconnue 1979 ?, couvertures de Joe Petagno)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|