Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
 

Achats de juin, pour trois cents balles ou trois fois rien

12/06/2014 à 10h00 
Deux recueils de nouvelles :
Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle (en format de poche)
et La fille flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo Bacigalupi.


Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Achats de juin, pour trois cents balles ou trois fois rien 12/06/2014 à 11h49  

Citation :

Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle (en format de poche)

Excellent choix !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Achats de juin, pour trois cents balles ou trois fois rien 12/06/2014 à 13h30  
Je dirai même plus : excellents choix !
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Achats de juin, pour trois cents balles ou trois fois rien 12/06/2014 à 17h55  
Ah oui, les nouvelles de Bacigalupi sont souvent réussies.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Achats de juin, pour trois cents balles ou trois fois rien 13/06/2014 à 00h33  

Jim :

Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle (en format de poche)


Celui-là me fait terriblement envie mais je me suis juré de ne rien acheter tant que je n'aurai pas fait radicalement baisser ma PaL.
dernière édition : 13/06/2014 à 00h34   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Maralan

Inscrit le :
19/07/2007
202 messages
RE : Achats de juin, pour trois cents balles ou trois fois rien 15/06/2014 à 09h07  

Citation :

Celui-là me fait terriblement envie mais je me suis juré de ne rien acheter tant que je n'aurai pas fait radicalement baisser ma PaL.

Qu'il est naïf, ahah ! Une pile ne baisse jamais mais ne cesse de s'accroître !
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Achats de juin, pour trois cents balles ou trois fois rien 17/06/2014 à 16h35  
Dans la cité future, anthologie signée Jacques Chambon, sur la ville du futur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Achats de juin, pour trois cents balles ou trois fois rien 18/06/2014 à 10h20  


J'étais passé à côté de cette édition poche augmentée (de la nouvelle originelle et de l'essai Algernon, Charlie et moi).

Naturellement, j'aurais préféré m'en rendre compte dans d'autres circonstances... :-(
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Achats de juin, pour trois cents balles ou trois fois rien 18/06/2014 à 14h00  
Quelques folies ces temps-ci...

En BD :
- Chaos Team 2.1
- Knights of Sidonia, tome 9
- Ly-Nook, tome 1
- Red Eyes, tomes 6 à 8
- Rock & Stone, tome 1

En jeux :
- Echochrome (PSP)
- Final Armada (PS2)
- Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter (Xbox)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Achats de juin, pour trois cents balles ou trois fois rien 20/06/2014 à 14h02  
Le chemin de l'espace de Robert Silverberg
Les insulaires et Notre île sombre de Christopher Priest
Et un essai qui n'est pas sans écho avec la sf :
Moins nombreux, plus heureux : l'urgence écologique de repenser la démographie dirigé par Michel Sourrouille, avec notamment un texte de l'excellent Théophile de Giraud.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Achats de juin, pour trois cents balles ou trois fois rien 25/06/2014 à 15h25  
The children star de Joan SLONCZEWSKI
Exodus 2022 de Kenneth G. Bennett
Star carrier de Ian Douglas J'ai lu très peu de SF militaire mais j'aime bien les batailles spatiales ça me fait rêver !
et parce que de temps en temps je lis aussi du sérieux mais en français Y a t il un grand architecte dans l'univers par S. HAWKING
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire