Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
 

Achats de juin, plaisir certain !

01/06/2015 à 20h32 
Bon ben de temps en temps faut y aller , hmmmm ?
Lu'men de Genefort
Ghost Spin de Moriarty
Seveneves de Stephenson
Les extrêmes de Priest
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Achats de juin, plaisir certain ! 01/06/2015 à 22h42  
Duluth de Gore Vidal
Bestiaire magique de Dino Buzzati
Boire la tasse de Christophe Langlois, histoire de découvrir cet auteur dont je lis beaucoup de bien.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Achats de juin, plaisir certain ! 05/06/2015 à 14h00  
Des nouvelles :
La mauvaise pente de Gore Vidal
La fleur de verre de George R. R. Martin

Ainsi que deux essais :
L'art de guillotiner les procréateurs : manifeste anti-nataliste de Théophile de Giraud
Angry Brigade. Contre-culture et lutte explosive en Angleterre (1968-1972) de Servando Rocha
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Achats de juin, plaisir certain ! 09/06/2015 à 16h59  
'Le train de la réalité" de R.C. Wagner qui m'a l'air d'être une séquelle de "Rêves de Gloire"


"Dans la brume électrique " de James Lee Burke (mon premier de cet auteur)


"Skeud" de Dominique Forma....

... sur la simple et unique base qu'il semble traiter sur fond polar noir des bootlegs

4 de couv:

Citation :

Véritable encyclopédie musicale, Johnny Rumble règne sur le marché des disques pirates. De Londres à Paris ou Amsterdam, il enregistre en douce des concerts mythiques et habille ses vinyles piratés de pochettes qui sont autant d'oeuvres d'art. Les fans s'arrachent ses "skeuds", cependant son succès fait des jaloux chez les concurrents et, en une nuit, tout ce qui fait sa vie est saccagé. Détruit.
Mais trois ans plus tard, Johnny revient, et il a décidé de régler ses comptes.
Un retour "vintage" aux grandes années du vinyle par l'auteur de Hollywood zéro, prix Lire en poche 2014.
"Ce banlieusard prouve ses talents d'écrvain avec un roman noir gouailleur situé dans le Paris des années 1980."
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Achats de juin, plaisir certain ! 09/06/2015 à 21h27  
La maison-femme de Lino Aldani
Né sous les coups de Martyn Waites
La face cachée de Darwin : l'animalité de l'homme de Pierre Jouventin
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Achats de juin, plaisir certain ! 11/06/2015 à 13h12  
j'ai commandé une série de 3 livres Humanity's Fire de Michael COBLEY Les avis sont partagés sur la toile mais j'avais envie d'une nouvelle aventure cosmique avec ET , AI, expansion, invasion etc etc

t1 Seeds of Earth
t2 The orphaned worlds
t3 The ascendant stars

et maintenant j'apprends qu'il y a déjà un quatrième tome ... mon porte monnaie en a marre des séries à rallonge sauf si l'univers, les personnages, les situations créés suscitent ce fameux 'sens of wonder" ou au moins, un bon moment de distraction
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 11/06/2015 à 13h12   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Achats de juin, plaisir certain ! 12/06/2015 à 08h42  
Terres d'ailleurs : à la recherche de la vie dans l'univers d'André Brahic et Bradford Smith, qui parle aussi de sf, en plus d'avoir de magnifiques illustrations.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Achats de juin, plaisir certain ! 17/06/2015 à 10h14  
L'intégrale Modeste et Pompon.Et quelques polars en brocante .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Achats de juin, plaisir certain ! 18/06/2015 à 11h07  
Le régiment part à l'aube, recueil de Dino Buzzati.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Achats de juin, plaisir certain ! 19/06/2015 à 12h58  
La défonce Glogauer de Moorcock
En direct du Golgotha de Gore Vidal
Quand les racines de Lino Aldani

Et du Buzzati : Barnabo des montagnes suivi de Le secret du Bosco Vecchio
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Achats de juin, plaisir certain ! 23/07/2015 à 15h24  
là , j'avoue : la flemme de refaire un fil pour juillet ( ou la très grosse fatigue pour ne pas le voir déjà sous mes yeux )
Une petite vieillerie qui m'intrigue , devenue accessible sur la marketplace ( ah! les wishlist bien épaisses qui finissent par donner de belles surprises de temps en temps ..) : La révolte des Rats de Muratet .
Et puis un peu plus de Flynn , pour l'instant il ne m'a pas décu : the Wreck of the River of Stars et January Dancer
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire