Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de Février, il faudra trier.

Sujet proposé le 02/02/2008 à 13h35 par sandrine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
efelle

141 messages
RE : Achats de Février, il faudra trier. 22/02/2008 à 08h42  
J'ai encore acheté des bouquins : House Atreides, House Harkonnen et House Corinno de Brian Herbert et Anderson.
J'ai été faire un tour sur l'atelier SF et j'ai relu vos échanges.
Du coup j'ai craqué, je suis faible...
J'ai priviligié la VO vu que j'ai cru comprendre que la traduction était légère.
Je les lirai entre deux Whittemore.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
tj

3095 messages
RE : Achats de Février, il faudra trier. 23/02/2008 à 19h52  
The Terror , de Dan Simmons
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9603 messages
RE : Achats de Février, il faudra trier. 24/02/2008 à 18h30  
Sortie de secours d'Yves Paccalet, qui propose des solutions pour l'avenir en réponse au jubilatoire L'humanité disparaitra, bon débarras
Les coups durs d'Elizabeth Laird
Ombres tueuses de Daniel Walther
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Février, il faudra trier. 25/02/2008 à 19h13  
Matter, le dernier Banks, situé dans l'univers de la Culture.

(Orbit, 2008, couverture de Debra Lill)

Singularity's ring de Paul Melko, un fix-up (une partie du texte à déjà été publiée sous forme de nouvelles en magazine ou anthologies) qui traite de ce qui se passe sur Terre après la singularité avec des humains vivant en sorte de symbiose (un pod).

(Tor, 2008, couverture de Daniel Dociu)

The dragon's nine sons de Chris Roberson qui se place dans sa série Celestial empire, une uchronie assez originale qui met aux prises Chinois et Aztèques qui compte déjà plusieurs nouvelles ou novellas (par exemple The voyage of night shining white chez PS).

Ouvrage sorti chez Solaris, éditeur britannique qui est en train de se batir un joli catalogue et attaque le marché US.

(Solaris, 2008, couverture de Chris Moore)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

1658 messages
RE : Achats de Février, il faudra trier. 26/02/2008 à 00h40  
Sandrine, est-ce que tu as acheté, voire acheté ET lu le Michael Chambon qui est finaliste du prix Nebula ?

Si oui, est-ce que tu le conseilles ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Février, il faudra trier. 26/02/2008 à 08h35  

Citation :

Sandrine, est-ce que tu as acheté, voire acheté ET lu le Michael Chambon qui est finaliste du prix Nebula ?

non. D'après ce que j'en ai lu, c'est certainement un excellent livre mais mon réflexe primaire et de ne pas trop encourager par mes achats le braconnage de la SF par des auteurs mainstream, même si Chabon a toujours été dans un attitude de soutien vis à vis de la SF.

mijo

583 messages
RE : Achats de Février, il faudra trier. 26/02/2008 à 13h33  
Dictionnaire intergalactique des extraterrestres : Dans la culture populaire contemporaine
de Thierry Acot-Mirande (Auteur)

curieuse de voir ce que retient la sagesse populaire des figures emblétiques qui peuplent nos imaginaires...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Gui

2910 messages
RE : Achats de Février, il faudra trier. 27/02/2008 à 10h08  
Le double DVD collector "de la mort qui tue" de Transformers : tout en métal, le machin, ça pèse son poids !
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
KAAN

1130 messages
RE : Achats de Février, il faudra trier. 27/02/2008 à 16h48  
c ptêt un vrai transformer fais gaffe....
plus d'achat ce mois ci !

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
sandrine

2610 messages
RE : Achats de Février, il faudra trier. 27/02/2008 à 17h03  
Strange relations, un omnibus de textes de Farmer sur le thème de l'exosexualité.

(Baen, 2008, couverture de Clyde Caldwell)
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire