Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
thor14

Inscrit le :
29/07/2014
1 messages
 

Abnego 1er

29/07/2014 à 23h24 
Bonjour,
je recherche le titre d'un livre, des nouvelles de science fiction. je ne me souviens même plus de l'auteur, L'une de ces nouvelles s'intitule " Abnega 1er".
Il est question , si mes souvenirs sont bons, d'une nation dont le peuple rejette de plus en plus les dirigeants compétents, forts, charismatiques et finissent par élire celui qui ne fait pas de vague, pas de grande révolution, rien en fait. Et ce régime dure... dure.... au point que ce dirigeant élu et reélu finit par être nommé roi de ce pays sous le nom d'Abnega 1er.
Qui peut m'aider à retrouver le titre de ce livre et son auteur ?

Merci par avance

Bon en fait j'ai retrouvé c'est: "un système non-p" nouvelle de William Tenn
dernière édition : 30/07/2014 à 00h05   Consulter le profil de thor14  Envoyer un message privé à thor14  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Abnego 1er 30/07/2014 à 10h48  
Salut,

Es-tu sûr du titre ?
Je n'ai rien trouvé sur Noosfere, même en ne cherchant qu'avec 1er.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire