Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

A sampler of good fiction.

Sujet proposé le 23/05/2010 à 19h11 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
lacroute

6496 messages
RE : A sampler of good fiction. 24/05/2010 à 22h25  
Et encore, c'est en attente de l'E-book de luxe (1589 euros l'unité) avec comme justificatif à la surenchère des octets de luxe, triés sur le volet; donc numérotés les petites bébêtes électroniques, de haute noblesse particulaire. De l'octet à particule digne de tirages limités...!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gui

2910 messages
RE : A sampler of good fiction. 25/05/2010 à 12h05  
C'est de la SF, ce genre de tarifs... 0_o
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bladerunner

2479 messages
RE : A sampler of good fiction. 26/05/2010 à 00h47  
Il existe une édition billingue des Chroniques Martiennes. Un prof d'anglais me l'avait recommandée quand j'étais au lycée. Mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : A sampler of good fiction. 26/05/2010 à 18h42  
J'avais lu La Ferme des animaux en livre bilingue. C'est très bien pour commencer mais il faut jouer le jeu, ce que j'ai fait les premières pages, avant de bêtement finir en lisant uniquement l'histoire en français. :)

Maintenant, je préfère ne pas avoir la traduction pour appui. Je pense que c'est plus édifiant de comprendre le sens en butant sur les mots et les tournures de phrases (avec un dico au pis à côté de soi). Quelques mauvaises interprétations n'entacheront pas complètement l'histoire.

Puis, c'était aussi l'occasion de lire des auteurs ou des nouvelles qu'on ne trouve pas en France.

Ce n'est pas ce que je recherche, mais les Chroniques Martiennes en bilingue pourraient en intéresser d'autres. merci.

Sandrine :

un des meilleurs nouvellistes de ces dernières années

Bon. Ptêt bin que je vais aller vers lui. Et à un tarif plus abordable

... Mais je n'ai pas encore vraiment choisi.
dernière édition : 26/05/2010 à 18h44   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire