Dans le genre, j'écris de l'anticipation mais surtout pas de la SF et j'invente l'eau chaude, Ruffin est une pointure.
C'est certain.
Olivier
9604
31/08/2008 à 22h13
J'ai toujours été sceptique avec ces notions d'Empire, qu'elles soient de Ruffin ou de Negri.
Il y a une vision trop "bloc" pour me convaincre pleinement, tant chaque "province" (chaque pays composant l'empire) du supposé empire défend ses propres intérêts, souvent contre les autres.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gui
2910
01/09/2008 à 12h49
LeGaidol :
Dans le genre, j'écris de l'anticipation mais surtout pas de la SF et j'invente l'eau chaude, Ruffin est une pointure.
C'est certain.
Je ne faisais pas référence à Globalia en fait...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
LeGaidol
3190
01/09/2008 à 20h13
Certes.
Mais cela relativise sacrément les qualités littéraires du bonhomme...
Gui
2910
03/09/2008 à 13h34
On peut le voir comme ça mais, encore une fois, difficile de juger sans avoir lu (autre chose que Globalia, je veux dire...)
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell