|
Suite à l’appel à textes de troispetitspoints.net relayé par Lisbei et dont le thème était la chaussette, je suis en mesure aujourd’hui d’apporter la preuve qu’un membre de CSF a réussit à créer effectivement une chaussette permettant de voyager dans le temps.
Vous l’avez bien sûr reconnu, il s’agit de notre ami lacroute…
J’ai pu vérifier le lendemain de Noël le fonctionnement de cet appareil tournicotant et j’ai été littéralement... « soufflé » ;) par sa précision.
Le passé ne m’intéressant guère dans un avenir immédiat, j’avais donc décidé de régler la chaussette lacroutienne à une date choisie au hasard, le 6 juin 2812, simplement pour vérifier l’état de notre planète dans un peu plus de 800 ans.
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que nous avons un avenir ! ! !
Et tout cela grâce à notre ami qui a su tisser au fil des temps futurs, un magnifique mode de vie poétique.
Rapidement :
Notre civilisation retrouve un nouveau souffle à partir de l’An 2308 avec la fusion désormais possible des mondes animal et végétal et cela d’une manière absolument NATURELLE ! ! !
Merci lacroute, merci.
J’ai découvert par ailleurs, qu’en bon samaritain, notre ami a vérifié soigneusement des siècles durant (et sans nous en glisser un seul mot), le bon déroulement de l’histoire de notre futur à tous…
Et le résultat est là et ce que j’en ai aperçut peut se résumer ainsi:
Le Règne du Peuple-Figue est un pur délice paradisiaque ou le rire et le bonheur se conjuguent avec allégresse avec tout ce qui semble doux à la communauté.
Seule ombre au tableau :
Lors de son dernier voyage, notre ami lacroute, Dieu des Hommes et des Femmes-Figues, a oublié malencontreusement de rendre à leur Communicateur, l’Enfant-Figue, sa feuille de vigne, symbole de son pouvoir…
D’où un désordre sans nom et le risque d’une grande colère ! ! !
--- voir fil bistrotien du 27/12 ---
Je laisse donc le soin à notre grand poète gouailleur de vous conter les détails de son aventure ainsi que les raisons qui l’ont conduit à nous cacher notre avenir, ici, en plein forum SF.
Quant à moi, je vais voir si je peux calmer les Esprits-Figues qui s'échauffent…
|
|