Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
 

Modestes ou dispendieux, les achats de 2022

04/01/2022 à 09h47 
En format de poche :
Ce que nous avons perdu dans le feu, recueil de nouvelles de Mariana Enriquez.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/01/2022 à 09h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 14   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  12  13  14       
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
654 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 04/01/2022 à 17h33  
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 04/01/2022 à 18h20  
??????????????
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 04/01/2022 à 18h38  
PSG: ben non. Tu ouvres les lectures en cours, Jim les achats. Les seconds n'étant pas forcément au même menu que les premières.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 11/01/2022 à 13h08  
Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco. Chronique historique et roman d’aventures sur des bourreaux, j’ai été tenté par le résumé et par la couverture du roman qui lui fait suite à savoir «  Un loup est un loup. »
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 11/01/2022 à 13h30  

Citation :

Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco. Chronique historique et roman d’aventures sur des bourreaux, j’ai été tenté par le résumé et par la couverture du roman qui lui fait suite à savoir « Un loup est un loup. »

Je garde un excellent souvenir de l'adaptation ciné, qui avait largement démoli mes illusions sur le siècle des Lumières. Jean-Clément martin achèvera cette destruction avec son livre Violence et révolution : Essai sur la naissance d'un mythe national.
On se rend peu compte à quel point la société du XVIIIe siècle était horriblement violente.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 18/01/2022 à 15h28  
Livraison de mon soldeur favori :


American War de Omar El Akkad
Fleet Elements (Praxis, Bk. 2) de WJ Williams : j 'avoue un gros faible pour la premiere trilogie , la suite semble en dessous , mais le plaisir est suffisamment au rendez vosu pour continuer
Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton : je fais le parcours inverse : d'abord le film , ensuite le roman..
Immunity Index, Sue burke
Mechanical Failure de Joe Zieja
The Redemption of Time: A Three-Body Problem Novel de Baoshu :
The Relentless Moon (Lady Astronaut Bk.3) de Mary Robinette Kowal, : juste pour faire le total de la livraison gratuite et me faire rager ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 21/01/2022 à 14h50  
Dangerous Visions and New Worlds: Radical Science Fiction, 1950 to 1985,
recueil d'articles compilés par Iain McIntyre et Andrew Nette.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 22/01/2022 à 09h25  
Si je me repose sur les couvertures et les titres, toutes ces visions dangereuses ne nous sont pas arrivées traduites.


—————
Pas un achat, mais une trouvaille au milieu des étagères des aïeux, le seul roman hors SF de Van Vogt


A propos de la belle brute :



Ce qu'en dit Joseph Altairac dans son essai "Alfred E.Van Vogt, Parcours d'une œuvre" :

"Ruxon fait partie d'un groupe de prisonniers de différentes nationalités enfermés dans un camp par les communistes chinois. Là, ils servent de cobayes à des expériences de lavage de cerveau : ceux qui ne deviendront pas de communistes sincères devront être exécutés! Ruxon parvient à retrouver la liberté en jouant sur sa compréhension de la psychologie du directeur du camp qui, comme lui, est une "belle brute". - Trop méconnu, l'unique roman de Van Vogt à ne pas relever de la science fiction constitue une incontestable réussite, sans doute parce que l'auteur s'est livré à un travail de documentation considérable, mais aussi parce que, passé au crible des théories van vogtienne sur le comportement , la psychologie de certains de ses personnages, notamment les communistes chinois, fait penser à celle d'extra-terrestres..."
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 22/01/2022 à 10h27  

BdN :

une "belle brute". - Trop méconnu, l'unique roman de Van Vogt à ne pas relever de la science fiction


Je me souviens bien que ce titre était cité dans cet ouvrage d'Altairac, ainsi que dans Le livre d'or de la science-fiction consacré à Van Vogt.
Je suis très curieux de ce que tu pourras en dire...


BdN :

Si je me repose sur les couvertures et les titres, toutes ces visions dangereuses ne nous sont pas arrivées traduites.

La majorité des bouquins présents sur cette couverture ont parus en france :

Les culbuteurs de l'enfer ou Route 666 (Damnation alley) de Roger Zelazny ;
Les femmes de Stepford d'Ira Levin ;
Cauchemar à quatre dimensions de J. G. Ballard ;
Le nom du monde est fôret d'Ursula le Guin ;
L'âge de cristal (Logan's run) de George Clayton johnson et William Francis Nolan ;
Le motif (Mind of my mind) d'Octavia Butler ;
Fausse aurore de Chelsea Quinn Yarbro ;
La fille à la licorne de Michael Kurland ;
Neige (Ice) d'Anna Kavan ;
Sur l'onde de choc (The shockwave rider) de John Brunner.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/01/2022 à 10h35   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 22/01/2022 à 11h08  
Indice des feux d'Antoine Desjardins :

Soumise à la frénésie incendiaire du XXIe siècle, l’humanité voit sa relation au monde déséquilibrée et assiste avec impuissance à l’irréversible transformation de son environnement.
Explorant cette détresse existentielle à travers sept fictions compatissantes, Antoine Desjardins interroge nos paysages intérieurs profonds et agités. Comment la disparition des baleines noires affecte-t-elle la vie amoureuse d’un couple ? Que racontent les gouttes de pluie frappant à la fenêtre d’un adolescent prisonnier de son lit d’hôpital ? Et, plus indispensable encore, comment perpétuer l’espoir et le sens de l’émerveillement chez les enfants de la crise écologique ?
Autant de questions, parmi d’autres, que ce texte illustre avec nuance et tendresse, sans complaisance ni moralisme.
Indice des feux peint les incertitudes d’un avenir où tout est encore à jouer.
"Il faut prendre soin, mon homme. Prendre soin de tout, en particulier de ce qui est en train de disparaître."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 14   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  12  13  14       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire