Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
18 critiques
971 messages
Consulter le profil de stegg
Envoyer un message privé à stegg

Serge Pellé (dessin), Sylvain Runberg (scénario)

Ruptures


Ruptures
Série : Orbital

 Pour la présente édition :

Editeur : Dupuis
Collection : Repérages

La critique du livre
Lire l'avis des internautes (3 réponses)

résumé contient spoiler Tome 1:

Caleb Swany et Mézoké Izzua se sont rendu sur Senestam, la colonie humaine que le gouvernement Jävlode veut récupérer, et les colons ne sont guère accueillants. Lors d'une attaque de Stilvulls, les deux agents de l'ODI prouvent leur capacités en protégeant la population. Malgrés ça, tous les colons ne sont pas prêt à leur faire confiance. De plus, la population est plutôt hostile aux extraterrestre et la présence de Mézoké ne plait pas à tout le monde. Tandis que sur Uppsall, une minorité belliqueuse est prête à lancer une attaque pour reprendre Senestam quitte à déclencher une guerre interplanétaire...

Second volume de la série Orbital et fin de la première mission, l'album ruptures est moins bavard et se concentre essentiellement sur l'enquête menée par les deux agents de l'ODI. l'histoire est beaucoup plus rapide et les rebondissement sont beaucoup plus nombreux que dans l'épisode précédent. Le dessin de Serge Pellé est beaucoup mieux maitrisé et moins statique dans les scènes de combat. Le mélange space-opéra et histoire policière est plutôt bien maitrisé même si les auteurs concluent leur scénario avec un deus ex machina pas forcément convaincant. Les deux personnages principaux sont assez sympathique malgré le développement assez traditionnelle de leur relation.

En tous cas, l'univers d'Orbital est bien mis en place et promet des aventures intéressantes pour la suite. Sans renouveler le genre, ces albums constituent un lecture tout à fait divertissante et agréable. De plus, l'évolution du scénariste et du dessinateur devrait permettre à cette serie de se développer de manière intéressante.




La station Orbital est à la fois le centre du pouvoir confédéré et une brèche sur d'autre espace-temps
Cette gigantesque Porte-Crop est aussi la base de départ des agents de l'ODI, organisme qui tente de maintenir la paix entre les mondes...

-Si d'autre races interviennent, vous risquez de déclencher un conflit de grande ampleur et d'y entraïner votre peuple !
-Nous sommes prêts à prendre ce risque. Que les humains évacuent senestam et rien de tout ceci n'arrivera. c'est à eux de faire le bon choix.


Vous aimez ce livre ? Faites-en part à vos amis !   
  



Lire l'avis des internautes (3 réponses)

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire