Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
18 critiques
971 messages
Consulter le profil de stegg
Envoyer un message privé à stegg

Arthur Qwak

Lola Cordova


Lola Cordova
 Pour la présente édition :

Editeur : Casterman
Collection : Un monde

La critique du livre
Lire l'avis des internautes (3 réponses)

Lola Cordova est une bande dessinée qui sort vraiment de l'ordinaire que ce soit par son histoire et son graphisme. Arthur Qwak, déjà scénariste des superbes Mémoires d'un incapable, se lance dans ce one-shot surprenant en tant que dessinateur et scénariste et s'offre un sacré délire et nous sort une BD hors norme.

Pour l'histoire, disons que Lola est une prostitué complètement drogué qui va se faire enlevé par des extraterrestre. Une fois perdue dans l'univers, elle va trouver un drogue bien plus puissante et intéressante que la coke ou l'acide : la connaissance. Mais un jour dans une de ses capsules de connaissance, elle découvre que des aliens ont mis au point un plan de destruction de la terre. Elle décide alors de revenir sur terre pour sauver les copines mais comment convaincre les autorités quand on est prostitué, droguée et accusé d'un double meurtre.

c'est sur ce pitch invraisemblable que Arthur Qwak brode un récits aussi délirant qu'improbable. Le réalisme, l'auteur ne semble pas s'y intéresser et préfère raconter une histoire déjanté et originale au situation souvent hilarante et au dialogue assez cru. Le graphisme est lui aussi totalement halluciné et semble changer pratiquement à chaque page et le découpage donne un rythme rapide à l'histoire. Bref, Lola Cordova est une BD surprenante à prendre au second degré et qui sort vraiment des sentiers battus. L'auteur nous offre un one-shot avec un conclusion surprenante et même l'apparition d'une guest star qui va en surprendre beaucoup.

L'auteur, c'est tout de même laissé une fin ouverte pour nous proposer une suite.




Le vaisseau des seigneurs allait conduire la Terrienne vers le Centre d'Etude de l'Univers. Notre mission était accomplie...Mais pour la première fois de mon existence j'avais envie d'écouter les chants tristes de nos ancêtre en buvant des boissonts macérées. Pourquoi ?... Quel pouvoir le sexe avait-il sur nos esprits ? Nous croyions à une manipulations mentale orchestrée par le femmelle. Elle n'avait fait que modifier notre perception du monde.


Vous aimez ce livre ? Faites-en part à vos amis !   
  



Lire l'avis des internautes (3 réponses)

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire