 |
|
 |
|
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
2
critiques | |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| | |
|
|
 |
|
|
|
Illustration : Patrick Imbert Première parution : mars 2005
Pour la présente édition :
Editeur : Pocket Date de parution : avril 2009 ISBN : 78-2-266-16346-0
|
|
|
|
|
| | |
|
|
|
Lire la critique
L'avis des internautes (15 réponses)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le monde tous droits réservés
|
07/07/2009 à 10h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
:)
| | | | | | Citation :
C'est à ton avis un critère qui peut faire baisser le niveau d'exigence ? Tu crois que les critiques francais sont plus élogieux avec les auteurs francais? Et, tu n'aurais pas eu, toi, un avis différent si tu n'avais pas su sa nationalité?
Franz, t'es un rabatjoie, pour une fois que je n'ai pas vu un buzz sans y tomber dedans... |
| | | | | | |
Alors, dans l'ordre:
-oui
-oui
-non
-peut être
:D
Pour revenir sur tes 2 premières questions, oui je crois sincèrement que la nationalité française de l'auteur influe énormément sur le jugement porté par la critique institutionnelle ainsi que par les lecteurs. C'est d'ailleurs à double tranchant car une critique négative peut autant dégénerer en étripage méthodique qu'une critique positive en dithyrambe décibellisée à foison. Je ne pense pas tenir compte de la nationalité d'un auteur pour jauger son oeuvre... quoique quelque part, je reste nettement plus indulgent avec les écrivains français.
Quant au buzz sur Ecken, c'était en 2005 il me semble, lorsque l'édition originale du Monde tous droits reservés était sortie au Belial.
Disons qu'il semble être de bon ton de dire systematiquement du bien de Ecken Bertelot et Andrevon et du mal de Brussollo Panchard ou Werber.
MG Dantec étant bien sur hors concours ;-)
j'écris petit, je ne voudrais pas attirer le transmachin dans le coin :D
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lire la critique
L'avis des internautes (15 réponses)
|