Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
18 critiques
971 messages
Consulter le profil de stegg
Envoyer un message privé à stegg

Aleksa Gajic (dessin), Valérie Mangin (scénario)

Le fléau des dieux


Le fléau des dieux
 Pour la présente édition :

Editeur : Quadrant solaire

La critique du livre
Lire l'avis des internautes (35 réponses)

Le fléau des dieux est un space-opéra composé de 6 tome basé sur une idée de Denis Bajram: "Attila dans l'espace"

1-morituri te salutant
2-dies irae
3-urbi et orbi
4-vae victis
5-dei ex machina
6-exit

L'Empire Romain Galactique vivait en paix losque les Huns sony apparus et attaqué une planéte en faisant leur base. Le grand roi Rua a réclamé et obtenu d'avoir 12 jeunes romains afin de les sacrifier à leur déesse Kerka. Ils sont égorgé mais une jeune romaine Flavia Aetia se reléve du sacrifice. Les Huns voient en elle la réincarnation de Kerka. Flavia va devoir s'associer au fils du roi Rua, l'ambitieux Attila, pour retourner sur sa planéte.

Le dessinateur Aleska Gajic proffite de l'idée de cette empire romain pour donner vie à un univers magnifiquement déssiné. Il oppose ainsi une apparence primitive, sombre, sale et barbare à un graphisme plus clair, aseptisé, et moderne pour les mondes romains. Aleska Gajic signe un dessin magistrale aux couleurs impressionantes.

Le scénario ne s'embarasse pas d'une reprise exacte de l'histoire d'Attila. Il s'agit plutôt d'une saga, une fresque épique où la violence et le suspens régnent. Le romantisme n'est pas absent grâce à l'impossible histoire d'amour entre Flavia et Attila. Si beaucoup de questions se posent au débuts, les réponses amenés sont d'une limpidité étonante posant des questions sur l'impérialisme et les dangers d'une culture unique. L'histoire virevolte d'un rebondissement à un autre et ne laisse jamais le souffle retomber.

Le fléau des dieux est un space-opéra a impressionant et intelligent. C'est un oeuvre dessiné de main de maitre avec un scénario superbe...





depuis 1000 an, l'Orbis, l'empire Romain Galactique est en paix. Soudain une terible nouvelle éclate: les Huns ont pillé Aquincum, une planète provinciale. l'empereur réunit aussitôt ses légions mais le destin est contre lui. Il meurt avant même le début de la guerre. l'Orbis doit céder aux barbares. Il abandonne Aquincum et accepte de livrer 12 jeunes patriciens pour qu'ils soient sacrifiés à Kerka, la déesse du chaos adorée par les Huns. Au millieu des cris de joie des barbares, les jeunes gens sont égorgés sur l'autel du grand temple. Mais un miracle se produit Kerka est de retour.

Libre adaptation de l'affrontement du roi hun Attila et du général romain Flavius Aetius. Le fléau des dieux rejoue à sa dimansion galactique l'éternelle lutte de l'ordre et du chaos.





Vous aimez ce livre ? Faites-en part à vos amis !   
  



Lire l'avis des internautes (35 réponses)

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire