|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
35
critiques | |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| | |
|
|
 |
|
|
|
Traduction : Arlette Rosenblum, Opta Titre original : The Gor Outlaw Première parution : 1967
Pour la présente édition :
Editeur : OPTA ISBN : 0-223-4785
|
|
|
|
|
| | |
|
|
|
Lire la critique
L'avis des internautes (19 réponses)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le banni de Gor
|
28/09/2006 à 01h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je note.
| | | | | | Citation :
C'est beau comme du Norman ! |
| | | | | | |
Je relève juste, non pas pour excuser le propos, que le philosophe a vécu en un siècle où, malgré les combats depuis la révolution, la situation de la femme était ce qu'elle était. La révolution d'ailleurs a apporté un suffrage universel, dont l'universalité excluait les femmes (non par vice me rappelait une historienne la semaine dernière encore, mais l'idée était sévèrement ancrée culturellement et allait presque d'évidence)
Norman, lui, est dans un contexte culturel tout autre : quand il écrit les femmes travaillent, elles votent, le féminisme n'est plus vraiment ni le fait de quelques uns, ni discours inaudible, on passe par 68, bon sang... !!! Y'a tout d'même une sacré différence, en se centrant sur ce problème - car si on regarde le reste, y'aura plus de parallèle possible ;))
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 28/09/2006 à 01h10
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6504
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le banni de Gor
|
28/09/2006 à 11h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tout d'accord, grand merci à toi, Morca d'avoir pondu cette belle chronique en réponse, peut-être, à un titillement amical de ma part sur certains threads..! Je ne pensais pas que tu allais acheter (même en occasion), lire, nous offrir tes impressions comme une réponse à un défi impalpable, tacite..! A ce titre: j'ai perdu..!
Gor est une bouse..!
D'habitude, à propos de romans que j'ai lu mais guère appréciés , je joins à mes propos réservés un AMHA qui laisse entendre que mon opinion n'est que la mienne, qu'elle vaut bien celle des autres qui apprécient, mais ici les mitrailleuses sont de sortie, cette série est à descendre en flammes..!
Débuter en SF avec de tels titres en mains, c'est perdre de futurs amateurs du genre..!
Qu'il est été édité en version luxe fut une erreur, qu'il est été réedité en Galaxie-bis une autre, et tout récemment chez je ne sais plus qui une troisième..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lire la critique
L'avis des internautes (19 réponses)
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|