Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
23 critiques
140 messages
Consulter le profil de Trevize
Envoyer un message privé à Trevize

La bête noire

Guy De Wargny


La bête noire
Première parution : 1998

 Pour la présente édition :

Editeur : Sortilèges
Collection : Les Anges du Bizarre
ISBN : 2-251-82003-5

La critique du livre
Soyez le premier à donner votre avis !

François Bertrand est français, né le 29 octobre 1829 en Haute-Marne il aime les femmes, mais pas n’importe lesquelles… les mortes. Ne sachant pas quoi faire de sa vie et pour se raprocher de sa passion il s’inscrit au séminaire, tres vite il se rend compte que la vie de moine n’est pas faite pour lui. Il choisit alors l’armée mais il abouti aux memes conclusions, Ce n’est que par hasard qu’il decouvre le metier de croque-mort et cela est pour lui une vraie révelation. Ce métier le fera voyager a travers l’euriope pour aboutir enfin aux Etas Unis.

Dans un style très lyrique l’auteur nous fait vivre cette vie hors du commun qu'est celle de François Bertrand. L’histoire n’est pas très haletante ou rebondissante, il n’y a pas de suspense, ni d’intrigue pourtant j’ai trouvé ce livre passionnant a lire.

Bien que ce livre sort d’une collection non sf, je trouve interressant de vous faire part de cette chronique car il sagit d’un livre hors du commun. Ce livre fait partie d’une collection que j'ai découvert il y a peu de temps et qui m’a tout a fait seduit. Ce sont ici de petits volumes pleins de saveurs et de personalité. Cette collection “Les Anges du Bizarre” se targue d’offrir l’inhabituel, les inouïs, les sulfureux, les inclassable, des romans noirs, des histoires fantastiques ou d’epouvante et a mes yeux elle y arrive.




“Il était une fois un garçon qui aimait passionnément les mortes, les belles mortes abandonnées dans les cimetières…” Guy de Wargny, de sa tres belle écriture signe un roman d’humour noir digne de l’Abrose Bierce du Club des Parenticides.


Vous aimez ce livre ou cette critique ? Faites-en part à vos amis !   
  



Soyez le premier à donner votre avis !

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire