Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

Inscrit le :
27/04/2004
114 critiques
5844 messages
Consulter le profil de morca
Envoyer un message privé à morca

Manu Larcenet

L'armure du Jakolass


L'armure du Jakolass
Première parution : 28 octobre 1800
Série : Valérian par... (T. 1)

 Pour la présente édition :

Editeur : Dargaud

La critique du livre
Lire l'avis des internautes (16 réponses)

Que vois-je, allant chercher un cadeau d'anniversaire pour un pote ??? J'avais raté le nouvel opus de la défunte série Valérian, le premier tome de "Valérian par..." qui fait revisiter l'oeuvre mythique par une star de la BD, j'ai nommé ici Manu Larcenet...

Un Valérian par Manu Larcenet, déjà je vérifiais la présence de caméra de surveillance non pas pour le voler mais pour ne pas que l'image de moi bavant comme un goinfre s'empiffrant d'escargots atteints d'orgasmes cérébraux (si, si, ça arrive tout le temps chez les escargots) ne soit - l'image - dupliquée pour être collée sur youtube... J'achetais l'ouvrage rageusement - si, si, ça m'arrive aussi - et commençait à le lire sur le chemin du retour.

Je passe sur le résumé de l'histoire, pour faire écho aux critiques enjouées qu'à reçu l'ouvrage, écho dissonnant : c'est NUUUUUL !!!!

Non, sans dec, ok, graphiquement, c'est Larcenet, c'est du super boulot, le coloriste est impeccable aussi, mais punaise, le scénar est pourri, bon sang de bois !! (si, si, ça m'arrive de pouvoir me retenir et dire "bon sang de bois" au lieu de "bordel de merde")...

L'histoire est bateau, les gags sont vus et revus, les... trucs, là, les machins, les rebondissements quoi, sont d'une banalité affligeante, jusqu'à la fin qu'on a reniflée dès le début. Comment peut-on utiliser une telle oeuvre - qui a des hauts et des bas, soit - avec tant de possibilités pour tomber dans une telle platitude, c'est lamentable. Je ne vais pas plus loin, sans rire, ça fait un mois que je l'ai lu et je suis déjà à bout de nerfs rien que d'en reparler, et bon sang, AAAARGH ! pourvu qu'il n'y ait pas de caméras de surveillance !



Vous aimez ce livre ? Faites-en part à vos amis !   
  



Lire l'avis des internautes (16 réponses)

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire