Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
2 critiques
575 messages
Consulter le profil de TOUKO
Envoyer un message privé à TOUKO

L' Etoile de Pandore

Peter F. Hamilton


L' Etoile de Pandore
Traduction : Nenad Savic
Illustration : Stephan Martiniere
Titre original : Pandora's Star

 Pour la présente édition :

Editeur : Bragelonne
ISBN : 2-915549-43-5

Ce livre est noté   (5/5 pour 1 évaluations)


J'ai lu ce livre et je souhaite donner mon avis
La critique du livre
Lire l'avis des internautes (13 réponses)

Intrigues financières, politiques, groupuscules terroristes, entreprises interplanétaires, découvertes de nombreuses planètes, enquêtes policières, tels sont une partie des éléments de ce livre.
En effet l'auteur nous dresse un panorama du monde humain éparpillé sur 600 planètes pourtant si proche les unes des autres grace à la technologie des trous de vers. Et oui il s'agit d'un space opéra sans vaissaux (ou presque) au grand désarroi de certains protagonistes de cette histoire.
A cela, il faut ajouter des artefacts extraterrestres énigmatiques, des ET vivants au cotés de l'humanité tout en restant incompréhensibles, une puissante IA créé par l'homme et pourtant bien mystérieuse.Ainsi que l'arpenteur des étoiles, ET dont on ne sait s'il s'agit d'un mythe craint par quelques agités du bocal, ou d'un sérieux danger non pris en compte par l'humaité.
Et soudain c'est le drame, l'humanité très fiere du chemin parcouru s'apercoit qu'un système solaire vient d'être absorbé par un champ de force gigantesque, on tremble dans les chaumières, que faire ? Et si on envoyait un vaisseau spatial commandé par un des rares hommes rêvant encore de voyage vers l'inconnu.

Ce tome semble servir d'introduction au prochain, c'est une mise en place de l'univers créé par

Hamilton

. On peut lui faire les mêmes reproches que pour le premier volume de L'aube de la nuit, c'est un peu confu, ça fourmille de personnage, on ne sait pas trop où l'auteur va nous emmener.
Et pourtant la fin du livre nous délivre enfin les promesses de la 4eme de couverture avec ce Vaisseau spatial partant à l'aventure et ouvrant d'interressantes perspectives.Tout cela laisse présager du très bon space op pour les prochains tomes.




En 2380, l'humanité a colonisé 600 planètes.
Le Commonwealth Intersolaire, centré sur la terre, s'est développé en une société prospère.Lorsque des astronomes constatent la disparition d'une étoile à un millier d'années lumières , emprisonnée dans un champs de force gigantesque, le Commonwealth construit le premier vaissau spatial plus rapide que la lumière.Son nom : le seconde chance. Sa mission : déterminer le degré de dangerosité de l'espèce responsable de cet incroyable évènement cosmique.
Mais tout le monde n'est pas enthousiaste à l'idée d'enfoncer un baton dans ce potentiel nid de guepes, comme Ozzie, le rasta devenu multimilliardaire, qui préférerait attendre quelques siècles, le temps de rattraper le niveau technologique de ces mystérieux extraterrestres, ou encore les "gardiens de l'individualité", groupe terroriste basé sur Far away, un monde isolé sur lequel, bien avant l'arrivée des humains, s'est écrasé un vaissau alien que certains croient possédé.
Et lorsque seconde Chance arrive à proximité de l'étoile, la situation qui s'offre à lui ne ressemble absolument pas à ce qui était prévu...


Vous aimez ce livre ou cette critique ? Faites-en part à vos amis !   
  



Lire l'avis des internautes (13 réponses)

Peut-être aimerez-vous aussi ces livres du même auteur ?
Dragon déchu   

Dragon déchu

    

Peter F. Hamilton



Cette critique est signée Gui
5 réponses y ont été apportées. Dernier message le 04/05/2013 à 17h22 par Butch

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire