Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Maralan

Inscrit le :
19/07/2007
14 critiques
202 messages
Consulter le profil de Maralan
Envoyer un message privé à Maralan

Andreas

Ailleurs


Ailleurs
Série : Arq (T. 1)

 Pour la présente édition :

Editeur : Delcourt

La critique du livre
Lire l'avis des internautes (7 réponses)

Cinq personnes d’un même hôtel se retrouvent par on ne sait quel moyen sur une planète inconnue nommée Arq. Ces personnages sont le professeur Travis Black ; sa femme Alanna ; Laura, une prostituée ; Julian Joyce, l’homme qui s’est pris une balle dans le ventre ; et enfin Pasco Montana, un homme antipathique au visage enrubanné aux intentions douteuses. L’auteur reste peu prolixe à leur propos, cultivant ainsi le mystère.

Tous " réapparaissent " donc sur Arq dans une zone aride et montagneuse, des questions plein la tête. Une troupe d’extra-terrestres montés sur d’étranges créatures s’approche. Ils parlent une autre langue. Ceux-ci enlèvent les trois hommes : Travis, Julian et Pasco. Laura et Alanna, seules au milieu de nulle part, tentent de trouver une issue à ce qui ressemble à un cauchemar. Les cavaliers aliens se font à leur tour attaquer par une autre race d’Arq - les Limisaï – dotés de membranes. Ils capturent Julian et le conduisent à leur domaine, dans les airs, à l’intérieur d’habitations similaires aux montgolfières. Pendant la bagarre, Pasco Montana s’enfuit.



Ce premier tome démarre en fanfare. C’est tout simplement prodigieux. Le scénario est on ne peut plus énigmatique, on découvre des personnages estomaqués devant un univers qui les dépasse, face à des espèces extra-terrestres dont on ne connaît leurs intentions et la place qu’elles occupent sur la planète Arq. Andréas dévoile tout au plus quelques bribes de leur société, en particulier le cadre naturel. Le graphisme est lui aussi extrêmement riche et intriguant. Ailleurs est en somme puissant, fascinant et désopilant.



Vous aimez ce livre ? Faites-en part à vos amis !   
  



Lire l'avis des internautes (7 réponses)

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014